Actualités, Politique

Détournement de fonds publics : Des proches du socialiste Alain Rousset en garde à vue !

Dans un communiqué de presse, le service communication de la région Nouvelle-Aquitaine indique « que plusieurs personnes appartenant au cabinet du président de Région, Alain Rousset (PS) ont été entendues et le seront dans les prochains jours à l’hôtel de police à Bordeaux. Elles répondent à une convocation dans le cadre de l’enquête diligentée en préliminaire à la suite d’une plainte contre X pour détournement de fonds publics. Ces auditions s’inscrivent dans le cadre de cette procédure ».

Révélées par le quotidien Sud Ouest, ces gardes à vue interviennent un peu plus d’un an après l’enquête ouverte par le parquet national financier en mars 2021 et les perquisitions survenues au conseil régional deux mois plus tard. Un ancien membre du cabinet d’Alain Rousset, en contentieux avec lui depuis son licenciement, avait fourni au parquet de Bordeaux des documents attestant d’une utilisation des moyens de la région pour sa réélection en 2015.

Les quatre anciens membres du cabinet d’Alain Rousset (photo) ont été placés en garde à vue dans les locaux de la division des affaires économiques et financières de la direction zonale de la police judiciaire de Bordeaux. Parmi eux figurent l’ancien directeur de cabinet Patrick Volpilhac (désormais directeur général de l’Alca, l’Agence pour le livre et le cinéma en Nouvelle-Aquitaine), Pierre Cuvelier, l’ancien chef de cabinet, ainsi que Julien Martret, responsable de la communication.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes