Brèves

L’activiste d’extrême gauche, Philippe Poutou, va faire du Cinéma !

Au chômage depuis trois ans, après la fermeture de l’usine Ford à Blanquefort (Gironde), le porte-parole du NPA et ancien candidat à la présidentielle se reconvertit dans l’industrie du cinéma au sein de la société « Urban distribution ». Il sera chargé d’assurer la promotion « hors média » des films, comme l’a expliqué lundi Le Film Français qui a révélé l’information.

« Je me retrouve complètement dans les valeurs défendues par les films d’Urban : l’anticapitalisme, l’antiracisme, le féminisme et l’écologie. C’est un vrai métier, pour lequel mes nouveaux collègues sont en train de me former, mais je n’ai pas l’impression de me contredire », a affirmé l’activiste d’extrême gauche au Parisien mercredi.

En obtenant un CDI à mi-temps, Philippe Poutou pourra poursuivre son mandat de conseiller municipal d’opposition à Bordeaux.

Frédéric Corvez et Jean-Jacques Rue, respectivement président et responsable de la distribution chez « Urban distribution », font la rencontre de Philippe Poutou lors de la Fête de l’Humanité. Ces dirigeants, très marqués à gauche, décident alors de produire un documentaire sur la lutte syndicale des ouvriers de Ford. “Pour ce film, Philippe ne fera pas le travail pour lequel on l’a embauché. C’est compliqué d’être à l’intérieur du film comme personnage et d’être à l’extérieur”, a précisé Frédéric Corvez.

L’ancien responsable CGT est par ailleurs sous le coup d’une plainte pour « harcèlement moral », déposée par l’une de ses « camarades » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes