Brèves

Relaxe quasi générale pour les opposants à la “gay pride”

Lors de la « Marche des Fiertés » de 2022, un groupe d’une dizaine de jeunes gens avaient fait part de leur opposition à ce « spectacle » dans les rues de Bordeaux.

Ce 12 juin 2022, ils avaient déployé, sur le toit de la maison écocitoyenne, une banderole sur laquelle on pouvait lire « protégeons les enfants, stop folie LGBT ».

Le lendemain, la mairie de Bordeaux avait déposé plainte pour des dégradations sur un passage piéton aux couleurs du lobby homosexuel, cours du Chapeau-Rouge, recouvert de peintures bleu blanc rouge.

Plusieurs associations de gauche s’étaient portées partie civile à ce procès, parmi lesquelles la Ligue des droits de l’Homme, SOS Homophobie, le Girofard, Mousse, ADHEOS et Stop Homophobie.

Le parquet avait requis des peines allant de six à dix mois de prison avec sursis. Finalement, trois hommes, sur les neuf poursuivis, ont été condamnés à des amendes. Une peine de 1000 euros, pour des faits d’injures en raison de l’orientation sexuelle pour la première personne, et 200 euros d’amende pour des dégradations sur des passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT pour deux autres personnes. Les autres prévenus ont été relaxés.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 Comments

  1. Bravo les jeunes pour votre courage ! Ne lâchez rien. Vous n’avez fait qu’exercer votre droit le plus élémentaire dans un pays démocratique !

  2. on a droit de laisser les gens ne pas aprécier la pub faite aux jeunes pour être LGBT; dans la vie il y a aussi ceux qui veulent vivre simplement h et f, sans pour autan rejetez les LGBT…les 2 façons de vivre doivent pouvoir vivre normalement
    stop aux pubs à la télé, etc

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes