Actualités, Politique

Julie Rechagneux, candidat RN à la mairie de Bordeaux

A moins d’un an des prochaines élections municipales (mars 2026), le député européen et porte-parole du Rassemblement national, Julie Rechagneux, a annoncé sa candidature à la mairie de Bordeaux.

La jeune femme de 29 ans va donc quitter le conseil municipal de Lormont pour s’attaquer à la principale commune de la Métropole dirigée par le Vert, Pierre Hurmic.

Dans un entretien au Figaro, celle qui a été élue député européen le 9 juin 2024 sur la liste de Jordan Bardella annonce vouloir « remettre de l’ordre » dans la capitale Girondine.

Au cœur de ses priorités, les préoccupations locales portées par son parti : l’insécurité, la propreté, la lutte contre le trafic de drogues ou encore « la fin de l’idéologie que propage Pierre Hurmic  (le maire écologiste sortant de Bordeaux, NDLR) qui s’illustre très bien par le sapin de Noël en verre  qui a ridiculisé notre ville ou la fin du foie gras dans les réceptions officielles alors qu’il s’agit d’une filière d’excellence de notre région ».

La candidate, qui se dit à l’écoute des «Bordelais qui ne supportent plus de changer leur habitude ou de ne plus sortir le soir par peur de se faire agresser», estime par exemple que la décision de Pierre Hurmic de n’armer qu’une partie de la police municipale est insuffisante. «Bordeaux n’est pas une ville de bobos étudiants d’extrême gauche», tonne ainsi la députée européenne. Avant de fustiger «le deal en plein air qui existe partout dans Bordeaux» et qui «dégrade la ville». Des problématiques qui sont aussi régulièrement mises en exergue par l’opposition bordelaise.

Julie Rechagneux est née le 24 janvier 1996 à Clermont-Ferrand où elle adhère pour la première fois au Front national à l’âge de 17 ans (2013). Titulaire d’un master en droit public, elle exerce dans un premier temps comme conseillère en relations publiques et en communication. Dès 2020, elle est élue conseiller municipal de Lormont (Gironde) puis conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine (2021), avant de rejoindre le Parlement européen en 2024

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes