Après l’annonce de la candidature de la France insoumise (Nordine Raymond), l’extrême gauche aura une deuxième liste aux prochaines élections municipales de Bordeaux. Elle sera menée par l’activiste Petra Bernus, membre de l’organisation politique trotskiste « Révolution permanente », issue d’une scission du Nouveau Parti anticapitaliste.
Étudiante infirmière de 25 ans, membre de très nombreux collectifs (« Du pain et des roses », « Le Poing levé »…) , celle-ci veut « désarmer la police municipale », « dissoudre la BAC, les CRS et de tous les corps spéciaux de police » et « exproprier les biens des familles qui ont bâti leur fortune sous la traite négrière à Bordeaux ».
Elle sera accompagnée dans cette élection par Antonin Cheron, éternel étudiant en faculté de sociologie. Candidat (comme Petra Bernus) sur la liste de Philippe Poutou aux dernières élections municipales, il est l’organisateur de la venue du terroriste Jean-Marc Rouillan à l’Université de Bordeaux qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Photo avec Anasse Kazib entouré de Petra Bernus et Antonin Cheron

Dernières réactions