Actualités, Politique

Cantonales : Un duel explosif entre Michèle Delaunay et Anne-Marie Cazalet

Le duel dans la 2ème circonscription de Bordeaux s’annonce très tendu. D’un coté, la socialiste Michèle Delaunay voudrait conserver son siège, en maintenant une tendance de fond d’une gauche qui tend à s’imposer à Bordeaux. De l’autre, le parti majoritaire, en ordre de bataille derrière le maire adjoint du quartier du Grand-Parc, Anne-Marie Cazalet (photo).

En 2004, la socialiste s’était imposée face à Chantal Bourragué, avec un écart de près de 500 voix. Cette fois-ci, l’UMP voudrait faire un symbole de la reconquête de ce canton et tous les efforts sont mis en œuvre pour faire tomber celle qui avait battue le maire de Bordeaux lors des dernières législatives. Et cette situation fait bondir la gauche bordelaise.

Dans un article intitulé « la Chasse à Delaunay est ouverte », le socialiste Gilles Savary tire à boulet rouge sur la candidate UMP « qui ne doit sa présence dans la municipalité de Bordeaux que pour les bons services rendus jadis par son père en matière de financement des campagnes de l’ex RPR » oubliant de signaler que Michèle Delaunay est également la fille de l’ancien préfet de Bordeaux. L’ambiance promet d’être chaude sur les marchés !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Mme Cazalet,

    J’ai reçu le courrier du Président du Conseil Général que vous mettez en cause.
    Courrier d’information aux habitants concernés par la démolition que vous citez.Une petite diffusion finalement, à laquelle vous donnez une grande importance.
    Je l’ai trouvé informatif et respectueux. Les faits qu’il décline ne sont pas contradictoires avec les vôtres. Ils sont donc exacts.
    Je m’étonne de votre réaction agressive qui, elle, n’est pas respectueuse! Ni de la personne, ni de vos destinataires.
    Pourquoi toujours être agressive?
    Pourquoi toujours vouloir opposer, diviser, comme votre mentor Monsieur Sarkozy?
    Vous êtes à contre emploi de ce que vous déclarez.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes