Actualités, Politique

Abus de faiblesse : L’ancien leader des socialistes bordelais condamné

L’ancien leader du PS François-Xavier Bordeaux, soupçonné d’avoir spolié une riche vieille dame, Jeanine Terrasson, a été reconnu coupable d’abus de faiblesse et condamné à 2 ans de prison dont un ferme, et à une privation complète de ses droits civils et civiques pour 5 ans.

Trois autres personnes (Nicole Dumont, Martine Moulin-Boudard et Jean-François Lhérété) poursuivies dans cette affaire ont également été condamnées.

Ces notables bordelais – l’ami de la voyante, un ancien banquier socialiste rallié à Alain Juppé, un autre banquier, ex directeur des affaires culturelles à la mairie, et une avocate, ancienne adjointe au maire – étaient soupçonnés d’avoir voulu s’accaparer l’héritage de la vieille dame, propriétaire également de comptes en Suisse et d’un joli patrimoine immobilier.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Je ne peux pas donner de noms car je pourrais faire l’objet de poursuites pour diffamation, mais je suis témoin que l’un des autres condamnés a arrangé les affaires d’un gros propriétaire immobilier en reléguant “au placard” un dossier que nous lui avions confié.

    Or c’est un secret de polichinelle dans l’immobilier, que des affaires visant des gros propriétaires et/ou des gros cabinet immobiliers ont été “noyées” pas un certain réseau de “connivence fraternelle”, aussi répandu dans la magistrature que dans l’immobilier.

    • Bonjour necv
      je suis intéressé par vos déclarations.
      Pouvez-vous m’envoyer un mail (si vous souhaitez garder l’anonymat, créez une adresse pour l’occasion) à vincylle@gmail.com?

  2. Donneurs de leçons de morale publique et privée ce parti socialiste, et aussi donneur de leçons de religion sur ce qu’il faut croire ou pas

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes