Actualités, Economie

Blanquefort : L’usine Ford conserve ses emplois

Bonne nouvelle pour les salariés de l’usine Ford de Blanquefort, le constructeur automobile américain a définitivement validé vendredi à Bordeaux un plan industriel, permettant de conserver plusieurs centaines d’emplois dans une des plus grosses usines de la région bordelaise.

Après une visite de l’usine en début de matinée, Ken Macfarlane, vice-président industrie de Ford-Europe, a présenté le projet à l’hôtel préfectoral en présence des élus qui suivent le dossier depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. “Grâce à la mise en œuvre de plusieurs projets dont trois en lien direct avec la fabrication de transmissions, nous allons pouvoir tenir nos engagements de maintenir de manière durable 1.000 emplois“, a-t-il déclaré à la presse.

Le secrétaire du comité d’entreprise Gilles Penel (CGT, également membre du Parti Communiste) a estimé qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle, Ford voulant initialement fermer le site.

Unité de fabrication en fin de vie de modèles de boîtes de vitesses destinées au marché américain, l’usine avait été cédée par Ford en février 2009 au groupe allemand HZ Holding, dont le plan reposait notamment sur un projet de fabrication de pièces d’éoliennes, abandonné à la suite du retrait de son partenaire industriel, l’équipementier allemand Johann Hay.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. C’est une bonne nouvelle
    Il est à reconnaitre que outre passé la politique juppé et feltesse n’ont pas ménager leurs efforts pour sauver ces emplois.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes