Actualités, Agenda, Politique

Bordeaux : Une rentrée politique chargée

Le mois de Septembre est également synonyme de rentrée pour les mouvements politiques. C’est notamment le cas à droite pour le Front national et le Bloc identitaire.

Pour les premiers, c’est autour de Jean-Marie Le Pen, que Jacques Colombier réunit ses partisans le samedi 24 septembre au Château Mazarin (Loupiac).

Les sympathisants identitaires se retrouveront eux, le dimanche 18 septembre au Château des Jaubertes (Saint Pardon), pour une « fête de la ruralité et de l’identité ». Sont notamment attendus : Arnaud Gouillon (Bloc identitaire), Richard Roudier (Bloc identitaire) et Bernard Antony (Chrétienté Solidarité).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

23 réactions

  1. retire ton masque

  2. bonjour ce message s’adresse aux identitaires
    pourriez vous nous confirmé l’adresse du chateau des jaubertes a St Pardon commune de Vayres je suis voisin de cette commune et désirerait me rendre a votre féte maisje ne trouve pas et personne ne connait ce chateau merci de nous donné precisions

    • Chers amis,

      Pour des questions pratiques, nous avons du changer le lieu de la journée de l’Identité et la Ruralité. Elle se déroulera au château St Vincent : 1 rue Arnaud de Pins, 33430 Bazas.
      Il se situe à l’entrée de Bazas, venant de Langon, à l’intersection du cours Gambetta et de la rue Arnaud des Pins, en face de la caserne des pompiers et du parking du Super U. Pour des raisons évidentes de logistique, nous vous demandons de confirmer votre présence au plus tard jeudi soir 0620314104 ou peretti.de@wanadoo.fr.

  3. oh oui !! qu’ils viennent, qu’ils viennent!

    château St Vincent : 1 rue Arnaud de Pins, 33430 Bazas.

  4. Voici ce qui tourne sur Facebook ! Vive la gauche !

    “Orange Macadam
    A FAIRE TOURNER, MERCI !

    Dimanche le bloc identitaire aquitaine organise une journée de rentrée politique dans le sud gironde
    Cette journée est annoncée publiquement depuis le mois de juin, mais était prévue initialement dans un autre lieu (un château à Saint Pardon de Conques)
    Hors depuis hier le bloc annonce un changement de lieu….
    Il est quasi sur que nos appels et e mails aux propriétaires du château de St Pardon ont du influencer ce changement de dernière minute..
    http://www.blocidentitaire-aquitaine.com/2011/09/journee-de-l%E2%80%99identite-et-la-ruralite-changement-dadresse/

    C’EST POURQUOI IL EST NÉCESSAIRE DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC LE CHÂTEAU SAINT VINCENT DE BAZAS, POUR QUE LES PROPRIÉTAIRES DE CE LIEU ANNULENT LA VENUE DU BLOC IDENTITAIRE

    UN COUP DE FIL POLI, UN E-MAIL POUR EXPLIQUER QUI ILS SONT RÉELLEMENT, LES NOMBREUX PROCÈS ET CONDAMNATIONS DE LEURS MEMBRES ET RESPONSABLES (avec la mairie de Talence, le MRAP, SOS racisme en ce moment etc…)
    N’hésitez pas, si ce n’est pas le cas, à vous faire passer pour un habitant de Bazas ou des alentours, et présentez vous comme un citoyen indigné et inquiet des mauvaises répercussions publicitaires sur la région, sur les risques de troubles à l’ordre public etc…
    Si vous appelez et êtes un peu parano, mettez vous en mode “appel masqué” depuis votre mobile

    VOILA, ça vous prendra 5min maximum pour appeler ou envoyer un mail
    MAIS LE BLOC IDENTITAIRE LUI SE RETROUVERA DANS UNE SACRÉE BELLE MERDE, PUISQUE IL EST ÉVIDENT QUE SES CADRES ET MILITANTS VONT VENIR DE LOIN

    faites tourner au maximum TRÈS RAPIDEMENT à tous vos contacts

    LES COORDONNÉES DU CHÂTEAU SAINT VINCENT DE BAZAS (……)

    • Oui, on a vu ça. Pareil sur le blog d’un responsable du Front de gauche : Christophe Miqueu http://www.christophe-miqueu.fr/

    • monsieur votre réaction est une réaction thypique du petit gocho/bobo…vous vous targuez d’étre des démocrates et vous pronnez le boycot d’une manifestation recconue et autorisée par les pouvoirs public donc démocratique, vous appliquer les mémes regles que les staliniens ou pire les islamistes vous etez avec moi et mes idées ou vous n’avez pas le droit d’exister!!! ou va la France avec des gens comme vous!!!!

  5. Pourquoi ? Ce sont des Indignés, ils ont le droit de se réunir pour exprimer leur indignation. Il y a les bons Indignés et les mauvais Indignés selon vous ?

    Vive la liberté, on n’est pas encore en Corée du Nord.

  6. Même sur ce blog très ouvert, il est désolant de lire des appels à l’intolérance et une telle stigmatisation de ces Identitaires d’Aquitaine.
    Il y a bien assez de partis croulant sous les financements par le contribuable et d’officines d’agitation subventionnées pour que l’on n’aille pas persécuter ce qui semble un honnête rassemblement de militants.

  7. TV7 Bordeaux enquête sur la montée en puissance parallèle du Front National et du Bloc identitaire en Gironde
    http://www.bloc-identitaire.com/video/454/bloc-identitaire-aquitaine-tv7

  8. Merci à tous ceux qui sont venus à notre journée de rentrée malgré les menaces des défenseurs de la pensée unique. Cette journée a été un grand sucés grâce à votre présence et aux militants du Bloc Identitaire qui ont brillamment préparé cette journée militante.

  9. voila ce que je retiens de l’article du S.O.
    —————-
    L’appel a été relayé par les comités locaux du Parti de gauche, de la CNT, de la FSU, de Solidaires, d’Attac, de la Fase, et d’Europe-Écologie- Les Verts.
    ———————

    Vols , dégradations de bien privé, car les murs du château lui même on était tagué.
    Voila le style de message politique que les Khmers verts et autres apprentis terroristes envoient aux français.
    “Pensez comme nous sinon on vous menacera et insultera au téléphone et nous attaquerons et détruirons vos biens privés.”

    La peste verte est là qui rode dans nos campagnes

  10. Le Mouvement des jeunes socialistes s’indigne lui aussi ! Décidément, ils ne pensent qu’à “l’extrême-droite”. il doit y avoir quelque chose de Freudien la dessous !
    http://www.jeunes-socialistes33.fr/2011/09/toujours-plus-de-manifestations-dextreme-droite-en-gironde/

    • Qu’ils parlent pour eux, question violence inouie, répression et associations faux-nez du PS, ce sont des connaisseurs.

      Qu’ils prennent position sur la liberté. La liberté d’expression, par exemple. Ou la liberté de réunion. Les fachos, ce sont eux, qui veulent tout contrôler, tout régenter, ce qu’on pense, ce qu’on dit et comment on vit et même ce qu’on a dans nos assiettes.

      Qu’ils aillent en Corée du Nord, si c’est leur idéal.

  11. Le mot “réactionnaire”, je comprends bien qu’il est péjoratif, mais enfin, qui peut en donner une définition concrète ? Est-ce illégal ?

  12. Photo des dégradations des opposants de gauche trouvée sur Novopress
    http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2011/09/aquitaine-3.jpg

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes