Actualités, Politique

Charia en Lybie : Alain Juppé fait-il preuve de naïveté ?

Le ministre des affaires étrangères a assuré que la France serait « vigilante » au respect des « valeurs démocratiques » en Libye, après les propos du président du Conseil national de transition, Moustapha Abdeljalil (photo), sur l’application de la charia dans son pays. En effet, après avoir bombardé et chassé du pouvoir le dictateur laïc Mouammar Kadhafi, les rebelles que Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont installés au pouvoir, ont déclaré vouloir soumettre toutes les lois de la Lybie à la législation coranique. Moustapha Abdeljalil a d’ailleurs précisé : Le divorce est désormais interdit, la lapidation autorisée et la polygamie sera de nouveau permise !

Mais pour le maire de Bordeaux, « le président Moustapha Abdeljalil a déclaré que sa référence était celle d’un islam modéré ». Si pour Alain Juppé, l’établissement de la charia est un signe de modération, on doute forcément de ses nombreuses déclarations antérieures, comme celle déclarant que l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est aussi un « musulman modéré » !

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Alain Juppé fait preuve de naïveté face aux islamistes. Déjà, suite à la révolution en Egypte, celui-ci parlait, après un échange avec les frères musulmans, « d’une vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie ». Les chrétiens d’Egypte apprécieront !

En Tunisie, ce sont encore les islamistes qui vont tirer leur épingle du jeu. Pour Rached Ghannouchi (dont le parti Ennahda est donné à plus de 40%), « on ne saurait concevoir de société islamique laïque, ou de musulman laïc que si ce n’est en renonçant à ce qui est essentiel en islam ».

Le 16 avril 2011, à propos des révolutions dans les pays du sud de la méditerranée, le maire de Bordeaux déclarait : « Ce printemps arabe ne doit pas nous faire peur. Ce sont les citoyens qui revendiquent leur dignité et crient leur aspiration à la liberté individuelle. Le monde arabe renoue avec la tradition d’ouverture, de changement et de modernité qui fut la sienne pendant des siècles ». Méthode Coué, naïveté ou aveuglement ?

Addendum 17h50 : Dans un communiqué de presse, Jacques Colombier appelle le maire de Bordeaux à la démission. Pour le responsable local du Front national, “Aux portes de l’Europe et de la France un nouveau régime islamique va s’installer. La géopolitique comme la politique et la défense des intérêts de la France sont des choses trop sérieuses pour être laissées dans les mains de ministre aussi aveugle“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

12 réactions

  1. Même à Bordeaux, notamment dans le bureau de vote de Lormont, les Tunisiens ont votés en masse pour le parti islamiste !

  2. Dans le livre “Gestion de la Barbarie” (editions de Paris), tout ce qui se passe était annoncé depuis 2006. Ce livre est la traduction d’un texte d’Al Qaïda qui dit comment ils doivent créer des situations de chaos pour prendre la direction des pays. Et les cibles qu’ils visaient en priorité étaient : Nigéria, Lybie, Tunisie, Egypte, Jordanie.
    Ca ne vous rappelle rien ? Nos ministres n’ont pas du le lire, comme d’habitude…

  3. Juppé est le modèle type de l’idiot utile à Oubrou et à ses coreligionnaires qui se disent “modérés”, pour endormir les occidentaux.Juppé soi disant si intelligent n’a t-il pas “creusé” comme nos le faisons nous mêmes, pour savoir ce qui se cache derrière le sourire sournois des barbus et les paroles mielleuses de Tarik Ramadan?il aurait dû s’inspirer du livre de la jungle pour voir comment agissent les serpents!!Mais peut être que tout ça est voulu par le comparse Hussein O.qui doit”déstabiliser” 5 Pays arabes et remodeler le Moyen Orient :”Le nouvel ordre mondial you know????

  4. Lézard plastique

    Sûr que la “vigilance” de notre ministre des affaires étrangères va en imposer aux islamistes libyens, et les contraindre au respect des « valeurs démocratiques ».
    C’est quoi, au juste, la “vigilance” selon M. Juppé ? Froncer les sourcils ?

  5. Vous avez tout à fait raison monsieur Colombier, le gouvernement a une responsabilité dans ces évènements !

  6. Je réponds au titre : la réponse est non, aussi bien pour Juppé que pour les idiots utiles du PS, il sait très bien ce qu’il dit, et les autres aussi. Ils font semblant, ils cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous endormir. A quels intérêts répondent ces manipulations de l’opinion, je n’en sais rien. Mais ce n’est pas propre.

  7. Juppé a de toute façon déjà adopté la posture du dhimmi, et ce, depuis longtemps.

  8. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Mais chez eux!
    S’ils nous ennuient avec leur Jihad ou Charia, on renvoie les Rafale et Mirage.
    C’est a 35min de la base d’Istres!

  9. il n’y a naiveté de la part de Juppé mais une collaboration totale avec les islamistes.Pour la guerre en Lybie il est bien clair que cette guerre a été provoquée pour satisfaire l’orgueil de Sarkosy humillié par Kadafi lors de sa visite en France, et en cela il a dilapidé 1 million d’euros par jour pour satisfaire son orgueil avec notre argent…En ce qui concerne le primptemps Arabes et autres c……il s’agit seulement de soulevement de peuples orchestré par les islamistes fondamentalistes, qui vont au fur et a mesure prendre le pouvoir, aprés la chute de chaque “tyrans” des pays concerné, et la ou il vat y avoir un gros danger c’est lorsque les Algériens (qui sont environ le meme nombre en France en 2011 qu’ils etaient en algérie en 62 a l’independance) car leurs révolte en algérie va tres vite etre un pretexte pour organiser des manifestations en France qui comme toujours tournerons au pillage et au saccage de nos biens sans parlé des exactions phisyques sur nous Français de souche.Car comme vous le savez tous et toutes ces gens la possédent dans les citées plus de kalachnikov que nos forces de sécurité et vont s’en servir sans état d’ame(je pense que vous avez peut etre compris la sauvagerie qu’ils sont capable de déployé en voyant les images du “massacre de leur frére khadafi)

  10. la certitude pour nous musulmans il s’agit de complots sans buts pecis du moins dont les sont mecompris orchestrés par les americains et les sionistes et les vrais victimes seront certes les arabes et les europeens

  11. Je vois pas pourquoi la tunisie deviendrait un état laic,l’article 1 de la constitution tunisienne dis”la tunisie est un pays libre,sa langue est l’arabe,et sa religion est l’islam.Pourqoi vous voulez rendre de force la tunsie laic???Et si il y’a bcp de tunisiens,qui ont pr le parti islamique à lormont,c leur droit.

  12. L’UOIF (union des organisations islamiques de France) dirigée par le Tunisien Ahmed Jaballaha a appelé a voter pour les islamistes Tunisiens. Tareq Oubrou est lié à l’UOIF. La boucle est bouclée !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes