Actualités, Politique

Des militants socialistes derrière l’appel à la candidature d’Alain Juppé ?

Il semblerait que le site internet juppe2012.fr soit dirigé par des militants de gauche, dont le but serait de semer le désordre dans les rangs de la droite.  C’est ce que révèle ce soir un blog intitulé « Le mal pensant » dirigé par Martin Aurenche (membre du Bureau national des Jeunes Populaires).

Derrière l’écran, se trouverait « le compte d’un geek anonyme de gauche qui consacre ses journées à éructer sur l’UMP devant son ordinateur ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. nous (les geeks) sommes des gens cultivés et intelligents. Donc impossible pour un geek d’être de gauche, c’est une question de principe.

  2. je ne sais ce que sont les “geeks” mais ce serait une mauvaise idée que Juppé se présente à la présidentielle, sauf large consensus de l’UMP + Borloo + + + etc…

  3. bonjour,infos-bordeaux vous seriez tres aimable de me dire ce qu’est un geek je maitrise mal le Français alors ce terme m’est inconnu merci.
    en ce qui concerne la candidature de Juppé il n’es est pas a un coup fourré pret, mais qu’il fasse bien gaffe l’affaire DSK devrait le mettre en garde.

    • Google is your friend : “Toutefois, le terme s’est rapidement développé, ne désignant plus quelqu’un possédant une simple passion pour l’informatique, mais une passion pour plusieurs domaines différents parmi lesquels la science-fiction, l’informatique, ou le fantastique.

      Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance très précise, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés.”
      Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

  4. PAS TOUS!! Je suis geek et gauchiste, c’est une question de principes! (et pas stupide, pas besoin de wiki pour définir un nerd! :p )

    • C’est une question de temps, un copier/coller de wiki est plus rapide quand vous êtes pressés.
      Pour le reste du message, comme votre pseudo le montre, vous êtes un nerd, et non un geek (de ce que vous dîtes). Le fait que vous soyez gauchiste vient peut-être de là… ^^

      • Juste un petit rajout, dans mon message où j’ai fait un copier/coller d’un article de wiki, peut aussi se voir comme une forme de clin d’œil aux gens qui se plaignent que l’article ne dise pas ce qu’est un geek (d’où mon “google is your friend). En 30 sec, ils auraient eu leur réponse.

        • hmm… les frontières sont minces, du moins entre les geeks et les nerds… Je suis sûre que vous n’êtes pas tant de droite que ça! 😉
          M’enfin on a google en point commun, c’est déjà ça… ^^

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes