Actualités, Politique

Elections présidentielles : Le cadeau d’Eva Joly à la droite

Pour les Français qui l’ignoraient, ou qui auraient pu se méprendre, l’écologie politique est significativement marquée à gauche. Dernier exemple en date, les propos de Gro Eva Farseth (Eva Joly), qui demande la suppression du défilé militaire du 14 juillet, auquel les Français sont si attachés.

Jeudi dernier, la candidate des Verts à l’élection présidentielle, dans une interview à l’AFP, déclare : « J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble ». Les réactions ont été nombreuses, et logiquement, de nombreux politiques ont indiqué son manque de connaissance des traditions françaises, soulignant la double nationalité de l’ancienne juge, qui travaillait encore il y a quelques mois pour le gouvernement norvégien.

Dans la région aussi, les commentaires n’ont pas tardé à fleurir. Le candidat de CPNT, Frédéric Nihous, appelle les Verts à « destituer Eva Joly ». Le candidat des chasseurs, qui décidemment possède une proie de choix, dénonce dans un communiqué de presse «  sa totale déconnection par rapport aux réalités de notre monde, où il n’y a pas de place pour une vision bisounours ». Pour le député UMP Jean Paul Garraud, « c’est en fait l’ultra gauche qui montre son vrai visage par la négation de l’armée et de ce qui peut représenter notre Etat démocratique ».

Pour tenter d’exister sur la scène publique, et faire oublier le médiatique Nicolas Hulot, Eva Joly choisit de s’adresser aux électeurs d’extrême gauche. Non seulement la manœuvre est risquée, mais elle vient d’offrir un magnifique cadeau à la droite. L’écologie défendue par les Verts ne serait qu’une annexe d’un discours de l’ultra-gauche comme le résumait Jean-Marie Le Pen il y a quelques années, “les Verts sont comme une pastèque, vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Le vrai visage de certains (nes) qui ont une double nationalité.
    Il ne faut l’accepter que pour ceux qui respectent les traditions du pays d’accueil, les autres doivent disparaître de notre pays et aller là où leurs idées font recette!

  2. Eva, c’est la parfaite omelette norvégienne, crémeuse à l’extérieur et glacée à l’intérieur.

  3. ça ne doit pas être très écolo tout ces voyages France-Norvège… :-), Voyons madame JOLY, soyez un peu raisonnable, faites un choix, l’écologie, ou l’extrême gauche(tous des souillons)? Un défilé citoyen, et puis quoi encore? Ce que vous proposez a lieu tout au long de l’année avec vos syndicats à deux sesterces, votre gay-pride, en gros le seul défilé de la vrai France patriotique, de son armée de héros(même si je ne suis pas attaché au 14 juillet étant pour une monarchie), a lieu ce 14 juillet… Il s’agit du seul moment que la ripoux-blique a trouvé pour faire une place au patriotisme français, ce n’est pas grand chose, mais c’est déjà un peu… Nous n’allons pas en Norvège essayer de remanier votre fonctionnement… Ecolos collabos…
    “Sauvez la Terre avec les verts, devenez un ver de terre…”.
    Vive le Christ, vive le Roy et vive la France.

  4. Avant d’essayer d’apprendre l’histoire de France à Mme Joly, nos politiciens et journalistes feraient bien de réviser leurs leçons… car le premier défilé du 14 juillet fut bel et bien un défilé citoyen tel qu’elle le propose. Bref, plus un retour à nos valeurs perdues qu’une tentative d’import des “siennes”.
    Retournez donc à vos livres d’histoire au lieu d’écrire des bêtises et faire la propagande de l’UMP.

    Qu’on soit pour ou contre, sa proposition était justifiée… elle est loin d’être stupide ou inculte cette dame-là. Et surtout, elle n’est pas corrompue… elle !

    • Hum a raison ! être béa devant des militaires qui défilent me semble révéler une absence de réflexion. Ne sommes-nous pas européens ? Il est plus que temps de supprimer ce défilé du 14 juillet, coûteux , absurde et provocateur. Il y a mieux à faire de toutes ces dépenses!

  5. Hum, hum, hum…
    Petite erreur d’histoire madame ou monsieur Hum ! A l’origine certes, le 14 juillet était une simple fête. Mais en 1880, cela devint notre fête nationale et dès cette année il y eut un défilé militaire !

  6. Ca dépend ce que vous appelez “à l’origine”… en 1789, ça a été un massacre, en 1790, une fiesta totalement artificielle avec grand messe à la clé etc. etc. Et depuis 130 ans, défilé militaire. La tradition actuelle reste donc bien le défilé militaire.

    Après, soyons honnête : quand on voit ce que l’UMP a fait du défilé du 14 juillet (le spectacle de gym qui a clos le défilé cette année en est la quintessence, sans parler les ministres qui baillent en gros plan à la téloche ou de l’accent mis sur les corps qui insèrent des CPF en difficulté d’insertion), les propositions d’Eva Joly n’en sont finalement que l’aboutissement ultime.

    Enfin, il me semble que ce n’est pas faire preuve d’un grand recul que de proposer un “défilé citoyen”. Qui défile ? des gens que l’Etat veut mettre en valeur, donc nécessairement pas tous les citoyens, mais une simple élite, qui ne peut donc être choisie que dans une société hiérarchisée, intégralement classifiée; donc totalement noyautée par l’Etat. Ergo : la position pacifiste d’Eva Joly est peut-être bien plus militariste et/ou bolchéviste qu’elle ne peut le paraître.

    • Ce commentaire est bourré de fautes… comme quoi il suffit de parler d’Eva Joly pour partir en vrilles.

      Mes excuses aux lecteurs tatillons.

  7. L’écologie est détournée au profit d’une idéologie ringarde et totalitaire et ceux qui la prônent font de la récupération et pensent,comme la mère Jolie,que les veaux vont suivre,elle peut aller se brosser(comme Martine)

  8. Le vrai cadeau à la droite, n’est-ce pas a candidature de Nihous pilotée par l’Elysée pour tenter de réduire l’impact du FN ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes