Actualités, Politique

Frédéric Nihous conseillé par l’ancien rédacteur en chef de Minute

Frédéric Nihous, candidat du parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) pour les présidentielles de 2012, a engagé comme conseiller en communication Bruno Larebière, ancien rédacteur en chef de Minute et du site Novopress, et ex-responsable de la communication au sein du Bloc identitaire sous le nom de Bruno Vendoire. L’information a été délivrée aujourd’hui par le site internet Préférence nationale.

Le conseiller régional d’Aquitaine allié à l’UMP assume ce choix : « Son image est marquée, mais il apporte sa contribution au débat. Je ne partage pas tout ce qu’il dit mais il est souvent de bon avis…On discute beaucoup de thèmes comme la défense de l’identité rurale, d’Europe. Il a de très grandes capacités intellectuelles ».

Bruno Larebière, qui s’est installé à Bordeaux il y a plusieurs années, a quitté Minute afin « d’effectuer une reconversion professionnelle après presque trente ans de journalisme » en créant une société de communication. A l’occasion de ce départ, il a confirmé son refus de travailler pour le Front national, tendant la main à l’UMP : « Si l’UMP voulait faire appel à mes services, je ne manquerais pas d’étudier ses besoins et de lui adresser une proposition et un devis ».

Bruno Larebière avait fait la connaissance de Frédéric Nihous à l’occasion des élections européennes où il montrait déjà son intérêt pour les listes « Libertas », alliance de CPNT et du MPF de Philippe de Villiers. Celui-ci semble prendre le chemin de son prédécesseur au journal Minute, Patrick Buisson, qui dispense également du conseil politique pour Nicolas Sarkozy.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Conseiller politiquement l’Elysée c’est beau sur le papier mais les effets d’annonce de Patrick Buisson, Guéant et consorts ne suffiront plus à nous berner…

    Sarko accroche toi car en 2012 on votera tout sauf toi au 2nd tour (si tu passes), même pour Martine c’est dire !

  2. C’est clair! CNPT c’est la droite de l’extrême droite, la droite des groupuscules intolérants qui s’agitent pour faire croire qu’ils sont nombreux et influents. Si c’est cela la défense de la ruralité et des traditions…

  3. Larebière s’allie à qui il peut après s’être grillé avec le front et s’être aliéné à peu près toute la droite nationale avec ses jeux troubles. Ce type est archi grillé dans tous les sens… CPNT va se mordre les doigts.

  4. Capitaine Haddock

    @ fitoussi : clair, d’autant que dans ses éditoriaux de Minute, il se défendait de faire le jeu de l’UMP contre le FN en soutenant les identitaires… ce type est un drôle de guignol dont il faut se méfier comme de la peste….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes