Actualités, Politique

Gironde : Le Front national confirme sa poussée du 1er tour

Le Front national était présent au second tour des élections cantonales dans six cantons de Gironde, face à des candidats socialistes. Partout, il augmente largement ses scores du 1er tour, atteignant même les 40% dans le canton de Pauillac. L’électorat de droite, pourtant invité par Alain Juppé à voter socialiste, s’est donc en partie reporté sur les candidats du parti de Marine Le Pen, montrant bien l’échec du « front républicain » qui fonctionnait jusque là. A noter la très forte progression du Front national à Libourne, où la candidate et cousine de Ségolène Royal (photo,), augmente son score du 1er tour de plus de 73%.

Carbon-Blanc, Jean-Paul Debailleul : 26,02% (17,09% au 1er tour)

Cenon, Xavier Buaillon : 26,18% (19,51% au 1er tour)

Castelnau de Médoc, Jean-Luc Aupetit : 31,81% (19,07% au 1er tour)

Floirac, Sylvie Gadier : 28,78% (18,47% au 1er tour)

Libourne, Anne-Christine Royal : 36,31% (20,9% au 1er tour)

Pauillac, Jacques Colombier : 40,18% (27,08% au 1er tour)

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Bravo! mais il reste du travail dans ce département “d’affiliés-clients” institutionnels du PS. Mais vu le nombre croissant de “longs manteaux” (femmes voilées et portant de longs manteaux des plus seyants)que je croise y compris dans nos villages, je ne doute pas qu’un jour les habitants prendront enfin conscience du danger qui les guette. Oui ce temps viendra inéluctablement.

  2. Il est en effet inéluctable que ce discours haineux (es femmes voilées dans nos villages nous menaceraient? san sout eparle-t-om des nones ou des mamies avec leurs foulards?) vous retourne sur le coin de la gueule dans l’avenir. Vos beaux jours électoraux sont derrière vous! Vous avez raison le sgens prendront conscience que vous représentez le “danger qui les guette”.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes