Actualités, Politique

Immigration : Noël Mamère dénonce la « scandaleuse » politique française

Le député-maire (Europe Ecologie-Les Verts) de Bègles, Noël Mamère s’est insurgé lors d’une visite aujourd’hui à Mérignac, contre « l’attitude scandaleuse de la France et de l’Italie » après l’interruption du trafic des trains depuis Vintimille (Italie) avec des immigrés clandestins tunisiens à bord.

« Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant n’en est pas à son premier dérapage contrôlé. Bloquer les trains, c’est spectaculaire, et ça permet de démontrer que la France a une attitude ferme sur l’immigration, en ne laissant passer aucun Tunisien. Dans le même temps, nous avons un régime qui a longtemps frayé avec Ben Ali », a estimé M. Mamère. « C’est un cadeau de plus au Front national. Ce n’est pas comme ça que l’on arrivera à l’éliminer. Continuons de cette manière, et notre pays risque de connaître des heures difficiles », a-t-il déclaré.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2002 a ensuite ajouté « La seule leçon que nous sommes en train de tirer des révolutions arabes, c’est se dire que ces gens-là vont nous envahir. C’est un problème français et un problème européen de constituer une forteresse autour de ces personnes qui viennent chercher de la liberté et du travail, alors que tout le monde sait que notre économie aura besoin de ces populations ».

En effet, depuis la chute du régime de Ben Ali en Tunisie, ce sont des milliers d’immigrés qui cherchent à gagner la France par tous les moyens, volonté facilitée par l’absence de frontières et l’application du traité de Schengen. Selon les dernières enquêtes d’opinion, les Français sont loin d’être en phase avec le maire de Bègles et s’inquiètent de ce flot ininterrompu de nouveaux immigrés.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Ce que ne dit pas la presse, c’est le convoi de tunisiens avait été organisé et accompagné par des groupes d’extrême gauche français et italiens violents et très organisés, qui souhaitaient utiliser les clandos pour faire un coup.

    Que Mamère les soutienne n’est finalement pas une surprise.

  2. Il est gentil Mamère ! Et combien en héberge t-il dans son salon ? La France n’a plus les moyens de les acceuillir !

  3. Et il leur ouvre aussi son réfrigérateur, et pourquoi pas son lit ? De moment que ce n’est pas de la générosité avec mon porte monnaie pas extensible à l’infini… et à peine suffisant !

  4. Ils ont fait la révolution chez eux, ils ont maintenant une démocratie, je ne vois pas pourquoi ils quittent leur pays.. En France il n’y a pas vraiment d’avenir, le notre est déjà bloqué !!!!

  5. Etant Bordelais et voisin de Bègles j’ai honte des propos de Mr Mamère!!!!Avec cette Eva Joly ils sont sans cesse en dérapage incontrolé!!!!

  6. Et si tous ces clandestins qui forcent notre porte étaient invités à s’installer dans cette bonne ville de BEGLES où son maire leur réservera le meilleur accueil… Mais pas sûr que les Béglais apprécient! Et n’oublions pas que des milliers de repris de justice (11000 selon les autorités tunisiennes) ont profité des récents évènements pour s’évader des prisons; environ 2000 auraient été repris, restent donc dans la nature environ 9000 délinquants, certains dangereux… Et si vous voulez mon avis, c’est en Europe, en France principalement qu’ils vont chercher à se réfugier… avec la bénédiction de M. MAMERE!

  7. “ces personnes qui viennent chercher de la liberté et du travail, alors que tout le monde sait que notre économie aura besoin de ces populations”… et les 3 millions de chômeurs français on en fait quoi, on les tue pour laisser la place ?? En tout cas dans le 9-3 on est complet mais sans doute qu’à Bègles ils seront ravis d’accueillir ces milliers d’invités… aux frais du contribuable qui saura dorénavant à quoi servent les cotisations qu’on lui ponctionne mensuellement.

  8. Il devrait prêter son vélo à l’un de ces réfugiés pour qu’il arrive plus vite aux bureaux de l’aide sociale, vu qu’apparemment il ne s’en sert pas beaucoup
    Voir http://www.dailymotion.com/video/x17s4a_le-velo-de-mamere_news

  9. Triste France! A vous lire on ressent une haîne qui n’est pas compatible avec votre religion! Ce n’est pas la tolérance ni la compasison qui vous étouffent! Relisez le discours de B16 d’hier…

  10. La vidéo de Mamère, très marrante et révélatrice de ce triste personnage, date de plusieurs années (2002?). Vous vous réveillez toujours aussi tard?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes