Actualités, Politique

IVG : Naïma Charaï « atterrée par la position moyenâgeuse de Marine Le Pen »

La conseillère régionale socialiste déléguée aux Solidarités, Naïma Charaï, se dit atterrée par la proposition de Marine Le Pen. La présidente du Front national se dit favorable au déremboursement de l’avortement dans une interview à La Croix : « Il est impératif de rétablir les conditions d’un véritable choix, ce qui passe par l’information, des aides financières aux familles et l’adoption prénatale. Je pense également qu’il faut cesser de rembourser l’avortement. Il existe suffisamment de moyens de contraception aujourd’hui. D’une manière générale, il faut promouvoir le respect de la vie dans notre société ».

La socialiste qui, en septembre dernier, lançait une campagne de communication et d’information sur la contraception et l’IVG financée par la région Aquitaine, s’est déclarée « aussi atterrée par la position moyenâgeuse de Marine Le Pen que par les réactions des lecteurs du Figaro ». Née au Maroc, la socialiste était l’année dernière une des principales opposantes à la manifestation familiale de l’association « Oui à la Vie ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. moi je serais peut être plus nuancée que marine Je rembourserais au cas par cas cad les femmes qui auraient une bonne raison de ne pas garder son bébé comme un problème de maladie mettant en danger soit la maman soit le futur bébé et quelques cas de jeunes filles en situation de détresse afin que cet enfant ne connaisse pas le foyer de l’enfance où l’on sait qu’il en sort souvent meurtri voir détruit dans les autres cas pas de remboursement car c pas à la société de payer encore les bêtises des jeunes… plutôt pour la gratuité des préservatifs si ils veulent s’en servir?

  2. Il me semble que ce sont plutôt les jeunes qui payent pour les plus âgés, en général…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes