Actualités, Politique

Jean-Paul Garraud : Le « mariage » homosexuel est une « provocation catégorielle »

Dans un communiqué de presse intitulé « Le mariage homosexuel : c’est Non ! », 18 députés UMP, dont celui de Gironde, Jean-Paul Garraud, rappellent que « les 6 secrétaires nationaux de l’UMP qui ont réclamé hier que le mariage homosexuel soit inscrit dans le programme de l’UMP pour 2012 n’engagent qu’eux-mêmes ».

« Alors que la majorité présidentielle a rejeté une proposition de loi socialiste sur le mariage homosexuel en juin dernier, que des responsables de l’UMP se positionnent à l’encontre de leur majorité est inadmissible », poursuivent-ils, affirmant que le « mariage » entre personnes de même sexe est une « provocation catégorielle qu’il n’y a pas lieu de satisfaire ».

En effet, dans une tribune libre publiée sur le site de l’Express, plusieurs secrétaires nationaux de l’UMP affirment : « nous sommes favorables à l’ouverture du mariage à tous les couples, quels que soient leurs sexes (…) La France de l’après-crise ne ressemblera pas à celle que nous quitterons. Bousculée, elle devra poser de nouveaux repères, des bases solides pour construire un avenir plus harmonieux (…)nous souhaitons donc voir cette proposition figurer dans le programme de l’UMP et portée par notre candidat l’an prochain devant les Français ».

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé a réagi hier à cette initiative. Cette demande « sera évoquée dans le cadre de la campagne électorale comme un élément de débat du projet », jugeant l’appel à la légalisation « parfaitement respectable ».

Le débat risque donc de faire rage. Dans une interview à Nouvelles de France, le député Jean-Marc Nesme menace : « Si Nicolas Sarkozy fait ce choix, il perdra plusieurs centaines de milliers de voix. Une partie des parlementaires et des adhérents quitteraient l’UMP ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Aha… je ne savais pas qu’un pays “bousculé” allait vers un avenir “harmonieux” ! Et en quoi la crise économique entraîne-t-elle une France avec des repères en moins ?
    Cette réthorique à deux balles serait issue de jeunes militants de gauche, ça serait cohérent et explicable. Là, ces pseudos membre de la droite tirent une balle dans le pied de l’UMP. Ce parti doit faire le ménage s’ils veut rester crédible.
    Quand à la mollesse de Coppé, voilà qui n’est pas nouveau. Celui-là c’est le Hollande de droite : toujours prêt à être d’accord avec tout le monde !

  2. Pingback: Jean-Paul Garraud : Le « mariage » homosexuel est une « provocation catégorielle » | :: Novopress.info

  3. le “mariage” homosexuel est une pantalonnade grotesque qui pourrait se célébrer le jour du carnaval. Autant se prétendre citoyen Français accoutré à la mode Afghane.

  4. Heureusement qu’il y a des personnes comme Garraud pour soutenir l’origine de la France et son Histoire.
    Que les homosexuels qui veulent se marier aillent dans les pays qui les accueilleront. Mais la France doit rester ce qu’elle est.
    C’est incroyable:
    l’Islam encourage les hommes à avoir plusieurs femmes et ne s’élève pas contre les homo. Comment feront les femmes si les hommes restent entre eux! Elles seront entre elles aussi!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes