Actualités, Agenda, Culture

L’association Oui à la Vie apporte son soutien à la fête des familles

Dans un communiqué de presse, l’association « Oui à la Vie » apporte son soutien à la fête des familles organisé par le diocèse de Bordeaux les 15 et 16 Octobre prochain.

« L’association « Oui à la Vie » se réjouit de l’excellente initiative de son Eminence le Cardinal Ricard, Archevêque de Bordeaux, de convier le samedi 15 et le dimanche 16 octobre toutes les familles de Gironde à une grande fête de la famille sur les allées de Tourny à Bordeaux.

Ne doutant pas du succès de cette grande manifestation populaire et familiale, elle invite tous ses membres, ainsi que les 2.000 participants à la dernière marche pour la vie et la famille qu’elle a organisée au printemps dernier dans les rues de Bordeaux, à participer en nombre à cette grande fête ».

Plusieurs milliers de personnes sont attendues par les organisateurs qui prévoient de nombreux stands et activités durant deux jours. Au programme : pique-nique géant, concours, témoignages, veillée de prière ou encore marche à travers la ville vers la cathédrale.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 réactions

  1. c’est une excellente initiative qui devrait motiver les familles. Elles ont besoin d’être soutenues dans cette période économiquement difficile, afin de ne pas désespérer, mais au contraire de suivre l’exemple d’amour que donnent les enfants à leura parents et à leur entourage.

  2. Voilà une bien belle initiative. Toutes les personnes de bonnes volontés doivent se réunir dans ce juste combat.

  3. Merci monseigneur !
    Quel plaisir de voir nos évêques se mobiliser de plus en plus pour la Famille et pour la Vie.

  4. Un grand bravo à l’association “Oui à la Vie” qui a ouvert la voie en organisant depuis trois une superbe marche pour la vie et la famille dans les rues de Bordeaux. L’Evêché prend le train en marche.Ce n’est pas grave ! Les ouvriers de la dernière heure sont les bienvenus. Les derniers sur terre seront les premiers au Royaume des Cieux.

  5. Moi, cette initiative pour la famille me fait un peu peur. En faisant descendre les Bordelais dans la rue, Monseigneur Ricard n’a-t-il pas peur d’une récupération politique ? Qui se cache derrière cette fête des familles. J’espère que ce n’est pas la très vilaine extrême droite. Il faut donc être très prudent avant de s’y rendre.

    • Avant de crier au loup là où ne sont que des agneaux, vous devriez regarder le site dédié à cette journée pour la famille. Toutes les associations participantes sont indiquées ainsi que l’initiateur : Mgr Ricard. Et bien ridicule celui qui voudrait me faire croire que notre évêque est un extrémiste politique.

  6. Tout ce qui met en exergue la Vie et la famille est de bonne augure. Plus il y aura d’initiatives (et différentes), mieux ce sera, et plus le message sera relayé !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes