Actualités, Culture, Politique

Le Bloc identitaire prévoit d’ouvrir une « maison de l’identité »

Présent à Bordeaux depuis bientôt trois ans, le Bloc identitaire a annoncé son intention d’ouvrir prochainement une « maison de l’identité ». Située dans le quartier du Palais de justice, cet « espace alternatif » aura pour nom : L’échoppe.

Selon la présentation faite par le Bloc identitaire, ce lieu de vie accueillera une bibliothèque, une salle de conférence, un cinéclub, ainsi qu’un bar associatif.

Après la Bretagne, Lille, Lyon, Paris et Nice, c’est donc maintenant à Bordeaux d’accueillir une maison de l’identité, « lieu de rassemblement de tous ceux qui résistent à la culture globale et à la destruction de nos identités ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

29 réactions

  1. Ca va faire causer !

  2. il y a un risque, en effet !

  3. Ameutements d’ antifas, goudous LGBT, punks à chiens, chacals à casquettes à prévoir

    • Identitaires d'Aquitaine

      Pas de problèmes, on gérera….

    • Bravo pour le retour d’I.B sous cette forme
      °°°°°°°°°°°°°
      Il n’y a pas de raison de s’inquièter.
      Les identitaire n’ont jamais porter préjudice aux installations des associations aux idées divergentes des leurs donc il n’y a aucune raisons de craindre quoi que ce soit.
      La démocratie et le droit d’expression étant la priorité du monde associatif, je suis convaincu que la Mairie de Bordeaux, la CUB et le conseil général apporteront démocratiquement leurs soutiens à l’éclosion d’un nouvel organe de liberté dans la ville.

  4. les sous-chiens, donc moi y compris, vous suivent et vous félicitent de cette initiative.En sachant maintenant ou nous pourrons éventuellement nous retrouvé si nous avions quelques probléme avec certaines personnes qui voudraient éventuellement nous imposer leurs us et coutumes sauvages et barbares et nous conseillé sur la conduite a tenir, car sur ce sujet les autorités sont totalement ignorantes!, des problémes des sous-chiens!.Encore bravo…

  5. Si on peut venir boire un coup , il faut nous donner l’adresse ; à moins que vous préfériez par discrétion (ce qui est tout à fait en votre honneur !) ne pas la communiquer !
    C’est vrai que vous risquez disons d’être très ‘ennuyés’ !!!!!

  6. Super, depuis le temps que je voulais les rencontrer. Bravo et à bientôt !

  7. Bonne nouvelle !

  8. Etant metteur en scène de profession, je vous propose plusieurs scénarios :

    1. Caillassage de la vitrine la première semaine. Baston la deuxième ainsi que feu de poubelles etc… Les voisins se plaignent du bruit et portent plainte. Fermeture administrative dans le mois…

    2. Un jeune homme bien sous tous rapports (connu des services de police), avec de belles lunettes toutes neuves, intègre ce mouvement et paye même son adhésion. Plutôt timide, l’homme se fait discret mais assiste à toutes les réunions. Un an plus tard, un feuilleton fiction sort sur France deux à une heure tardive. Fermeture de facto dans le mois…

    3. Avant même son ouverture les ligues de vertu : droite, gauche, CGT, SUD, Gays, Lib, Cul, Cool, IN, SOS RACISME, Ni pute ni pute, Ras’l Front, Ras’l bol, CRAN, CRIF, CROSSE (en la personne de Ricard) & compagnie s’émeuvent à coup de communiqués, de déclarations, de tracts (sur la photocopieuse de la boîte à papa tant qu’à faire ou du conseil général c’est mieux…). Fermeture un mois avant son ouverture…

    J’aime la démocratie !

    • Excellent

      Vous avez oubliez en final la fameuse marche blanche avec lâcher de cochons blancs dans le ciel de la place Gambetta.

  9. Cher Prompto, votre scénario est parfait. Je me languis de voir vos films !

  10. Tiens, c’est marrant, le scénario me rappelle un truc, quelque chose, un goût de déjà vu. Mais, naturellement c’est une fiction.

  11. Je cite un message de castel du dessus :

    “Les identitaire n’ont jamais porté préjudice aux installations des associations aux idées divergentes des leurs donc il n’y a aucune raisons de craindre quoi que ce soit.”

    Mais vous êtes fous les gens!
    Bien sûr que oui vous avez quelque chose à craindre. il est fort peu probable qu’une partie des bordelais acceptent ou tolèrent un endroit pareil…
    Parce qu’en fait, au final, vous allez boire de la “desouchière” qui coutent super cher pour un gout plutôt (très) médiocre entre potes, en discutant des derniers bouquins sortis chez akribeïa.
    Ah oui et puis j’oubliais aussi, vous mangerez du saucisson, acte de militantisme le plus improbable possible…
    Mon commentaire ne manque de respect à personne, mais donne un point de vue différent des votre…
    Quant au lien concernant l’athénée libertaire, on vous y a jamais vu faire les marioles, je vois pas trop l’intérêt de publier ça ici.
    Et enfin, traiter les gens de “crasseux” (terme d’ailleurs emprunté aux racailles, c’est drôle ça!) c’est pas très malin…

    • Réponse à Rasoir
      Mais vous êtes fous les gens!
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°
      C’est trés aimable de votre part de vous inquiètez pour l’Echoppe. Mais la peur qui semble vous animez doit faire de votre quotidien un enfer.
      °°°°°°°°°°°°°
      Rasoir
      Mon commentaire ne manque de respect à personne, mais donne un point de vue différent des votre…
      …………..
      Effectivement mais votre point de vue est ambigu, je ne comprends pas le fond de votre pensée, c’est pas trés claire.

  12. Identitaires d'Aquitaine

    Pour avoir l’info, il suffit de nous envoyer un mail sur notre site et nous vous répondrons rapidement !

  13. J’adore, l’agenda alternatif de Bordeaux annonce l’inauguration de la maison de l’identité le 21 janvier prochain 🙂
    http://gironde.demosphere.eu/node/1446

  14. Ils pourrait rajouter la venue de Marine Le Pen, la conférence de Jean Sévilla, ainsi que la prochaine visite de Serge Ayoub !

  15. Trop forts ces gars 🙂
    je passerai les voir à l’occasion.

  16. Pingback: French nationalist unity moves closer

  17. cachez vous bien …

  18. Au vue de l ambiance qu il y a l aire de se préparer , est ce vraiment une bonne idée de se retrouver autour d un verre ?

    • Identitaires d'Aquitaine

      Pourquoi ? Quelle ambiance ? Si nous devions faire marche arrière à chaque provocation, nous n’avancerions pas beaucoup.

  19. ouf ouvrez vite que nous sachions toujours ou aller booire un pot en Parlant la langue de Moliére ou l’argot Bordeluche mais etre entres nous……………

  20. Comment serons nous tenu au courant des activités de ce local ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes