Actualités, Agenda, Culture

Le diocèse de Bordeaux veut mettre les familles à l’honneur

« Vous le savez : la famille est une des valeurs les plus prisées des français. Même si la vie des couples est marquée par une certaine fragilité, la vie familiale est plébiscitée comme ce milieu porteur où chacun peut être aimé et reconnu pour lui-même ». C’est par ces mots que Mgr Ricard, archevêque de Bordeaux, appelle les bordelais à participer à la grande fête des familles, que le diocèse organise les 15 et 16 Octobre prochain sur les allées de Tourny.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues par les organisateurs qui prévoient de nombreux stands et activités durant deux jours. Au programme : pique-nique géant, concours, témoignages, veillée de prière ou encore marche à travers la ville vers la cathédrale.

Après la « marche pour la Vie et la Famille » qui a lieu tous les ans dans les rues de Bordeaux, c’est donc un nouvel évènement « inédit et exceptionnel » qui mettra à l’honneur ce que beaucoup considèrent comme le dernier point d’ancrage dans une société en manque de repères.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. Pour information, l’évènement est également annoncé sur le site de la mairie de Bordeaux : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=67107

  2. c est sur, Mgr Ricard et son clerge ne s implique pas trop dans la marche pour la Vie, on va avoir droit a une belle “bleuette” bien propre et qui va convaincre les foules bordelaises…..

    • Au contraire, le pape et Monseigneur RICARD ont soutenu cette marche !

      Cette initiative du diocèse est excellente. On ne peut que s’en féliciter.

  3. Mais Mr Juppé et Mgr Ricard vont-ils retenir la même définition de la famille ??!

  4. Il vaut mieux faire quelque chose que rien.
    alors félicitons de l’initiative et son instigateur.

  5. et lutter contre la faim en Afrique ne les intéresse pas. Les familles catho Bordelaises sont bien plus rentables !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes