Actualités, Politique

Le lobbying de GayLib auprès des parlementaires UMP

Rattaché à l’UMP, GayLib est un lobby qui veut pousser au sein de la droite les revendications d’une minorité homosexuelle : Mariage, adoption… Devant l’échec de leurs revendications, ceux-ci se lancent désormais dans un lobbying actif auprès des parlementaires de la majorité présidentielle.
Voici des extraits du courrier envoyé par Julien Diez, responsable de l’association en Aquitaine :
« J’aimerais vous transmettre quelques chiffres de l’ifop que vous n’ignorez certainement pas. En 2001, 34% de la population homosexuelle votait à droite. En 2003, 40% de cette population se disait sympathisante de la droite. Et la création de Gaylib n’y était certainement pas pour rien. En 2007, 49% de cette population aurait voté pour Nicolas Sarkozy. En 2009, Gaylib devient la première association en termes de nombre d’adhérents en France pour les associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi/e/s, Trans).
En février de cette année pour la première fois, les homosexuels se déclarent plus à droite qu’à gauche dans ce sondage, environ 52% pour l’ifop qui n’a pas changé sa grille d’analyse depuis 2000. Et cela grâce à un bilan de notre gouvernement et de Gaylib mouvement associé et fondateur de l’UMP que vous connaissez.
Seulement, après le débat sur le mariage ouvert à tous les français et donc aux homosexuels (aussi), et le dérapage de certains de nos élus, associant homosexualité et viol, zoophilie, barbarie (et je vous en passe). Nous sommes retombés à un résultat pire qu’en 2001, avec un résultat inférieur à 25% d’opinion favorable pour notre famille politique.
Pourtant le bilan n’a pas changé. L’incapacité au débat, les injures, et les excès ont fait un mal qui dépasse de loin le pragmatisme face aux faits. A ce titre dans la question du bilan, et du projet pour 2012 doit se faire avec les LGBT et les propositions de Gaylib. En effet si les homosexuel/le/s et les bisexuel/le/s ne représentent que 7 à 8% de la population française, ils ont des amis, de la famille, qui ne voteront pas pour un mouvement politique qui stigmatise et discrimine leurs proches.
A ce titre je vous invite à ouvrir le débat, et à rejoindre le groupe Gaylib dont je suis modestement en charge, pour montrer que notre famille s’inscrit dans son Histoire de Liberté, d’Egalité , et de Fraternité, depuis Simone Weil et jusqu’à Monsieur Juppé ».

Très controversé au sein de la droite, ce mouvement est notamment combattu par plusieurs députés proches de la Droite Populaire. Récemment, Christian Vanneste (député du Nord) a même demandé sa dissolution « la présence de Gaylib au sein de l’UMP est une anomalie à laquelle il faudrait mettre un terme ».
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. “En effet si les homosexuel/le/s et les bisexuel/le/s ne représentent que 7 à 8% de la population française” : en effet, ils ne constituent pas une majorité d’électeur, ni une majorité tout court de la population, mais pèsent très lourd sur le plan idéologique sur les autres, notamment en définissant et catégorisant les humains selon leur forme et/ou leurs pratiques sexuelles. Ajouter à ces 7/8% leur famille n’ajoutera pas des pourcentages suffisants pour vraiment peser dans la balance électorale. Mais, il me semble là, en lisant ce texte, que nous avons affaire à un petit chantage électoraliste : si on fait ce qu’ils veulent, alors ils voteront pour. Une question, ont-ils écrit un courrier similaires à toutes les tendances politiques pour jouer la surenchère, ce sera pour celui qui fera le plus de promesses ?

  2. Cela s’appelle de l’entrisme. Du noyautage. C’est vieux comme le monde, tactique du Cheval de Troie.

  3. L’UMP est homophobe et le restera. les promesses de Sarkozy n’ont pas été tenues et elles étaient de toutes façons insuffisantes puisque ne garantissant pas l’égalité pleine et entière entre hétérosexuelLEs et homosexuelLEs.
    GayLib est une chimère inefficace au possible qui n’a jamais rien fait, à part garder au chaud des postes confortables pour les éluEs de son C.A.
    L’UMP, avec le FN et peut-être 2 ou 3 formations souverainistes et/ou royalistes est le seul parti à s’entêter à refuser l’égalité des droits : mariage, adoption, PMA.

  4. Incroyable. Le “fameux” Julien Diez continue et s’enfonce. Dans sa dernière lettre aux députés, il défend la théorie du Genre : http://www.gaylib.org/component/content/article/36-free-wallpapers/302-theorie-du-genre

  5. Lézard plastique

    Soit c’est un crétin qui tire contre son propre camp, soit c’est un traitre à la solde du PS, soit c’est un naïf qui pense que l’UMP a besoin « elle-aussi » d’être dans le sens du courant et de ne louper aucune lubie à la mode (comme les imbécillités du CO2 qu’on n’en finit pas de payer dans tous les domaines, logement, transports, énergie, industrie…).
    Si c’est un naïf, je trouve qu’il sait s’y prendre pour faire beaucoup de bruit, donc c’est plutôt un crétin traitre sans doute manipulé.

  6. Victoire de Saint Bel

    Bonjour,

    je trouve ce calcul assez fou. Assez fou, mais assez juste. Je ne partage pas toutes les positions de ce responsable politique, mais il faut bien dire que ca change des folles hystériques et sans cervelle. Ici le débat à le mérite d’exister. Merci Hervé pour votre lien.
    Vous pouvez aussi suivre julien diez sur twitter Julien_Diez j’ai découvert cela, ce matin.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes