Actualités, Politique

Le président de la CUB vous souhaite « Aidkoum Moubarak »

Le président socialiste de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), le socialiste Vincent Feltesse, a adressé aux internautes par le biais d’un message sur son compte Twitter, une bonne fin de l’Aïd : « A l’occasion de l’Aïd el-Fitr, Aidkoum Moubarak à tou-te-s ! »).

Cette déclaration concernant une fête religieuse (le ramadan est un des piliers de l’islam) peut paraître surprenante pour un des principaux responsables du Parti socialiste de Gironde. En effet, celui-ci est souvent en pointe pour dénoncer « les atteintes à la laïcité » et « la dérive communautariste » de Nicolas Sarkozy.

L’ancien chargé de mission auprès de Daniel Vaillant n’est pourtant pas un fervent religieux. Il participait d’ailleurs en 2010 à une manifestation «  aux propos franchement anticléricaux », comme le décrivait Laure Espieu, journaliste au quotidien Libération. Il est vrai que les slogans de cette manifestation étaient dirigés contre les catholiques. Selon que vous serez catholiques ou musulmans !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

13 réactions

  1. Le socialiste Samuel Thomas (ancien président de SOS Racisme) faisait la même chose ce matin sur son profil Facebook “Bonne fête de l’Aid el Fitr à tous les musulmans”. A quand des “bonne fin de carême” ???

  2. Et “Joyeux Noël” ça ne leur arrive jamais. Donc c’est bien du racolage électoral, et rien de plus.

    Au nom de la laïcité ces messieurs ne devraient pas partir en vacances à Noël et à Pâques ! C’est un scandale ! Arf, arf…

    Bon cette fois la preuve est faite de leur mauvaise foi. Enfin… si seulement c’était nécessaire…

  3. droopys gotta gun

    Non, “Joyeux Noël” a été remplacé depuis longtemps par “Bonnes fêtes de fin d’année”. C’est passé dans le langage commun, mais ça ne masque pas le côté délicieusement “langue-de-bois” de l’expression.

    Mais ces gens sont dépassés… Aidkoum Moubarak, Aidkoum Kadhafi, Aidkoum Ben Ali, tout ça, c’est du passé.

  4. cela rappelle bien la manière dont fonctionne certains membres du parti socialiste! Ils ne sont pas partisans, ils défendent leurs idées!

    C’est triste mais tellement réel!

  5. Un type comme Feltesse, ça s’appelait un “idiot utile” aux temps de la splendeur factice de la religion marxisante des “cocos”. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs les mêmes qui ne cessent de lécher les babouches des musulmans. C’est curieux cette obstination presque pathologique à se fourvoyer du côté obscur de la force.

  6. celtibère,
    je vous sent frustré, aigri, haineux et autres dés qu’il s’agit d’évoquer les musulmans,
    cela doit vous faire du mal d’être dans cet état là.
    vous avez peut être eu une mauvaise expérience, ou lu de mauvais livres, ou recherchez vous tout simplement des bouc-émissaires à votre mal être tant exprimé
    sachez qu’il est tout à fait idiot et inculte de faire des généralités, car la on pourrais tous en faire sur tout, mais la raison et l’instruction doivent l’emporter;
    Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n’hésitez pas!!!!!!
    cordialement

  7. jean luc let henia, les boucs-émissaires, les chèvres émissaires, les moutons-émissaires, les camélidémissaires, les zébu-missaires, les crocodiles-missaires ne font que des scènes de ménages dans notre pays devenu ménagerie.

  8. ouaouuu que d’humouuuur elie

  9. Rien de surprenant. La gauche française est ardente en laïcité dès lors qu’il s’agit du catholicisme mais prête à toutes les allégeances à l’Islam. Islam veut d’ailleurs dire “soumission”.
    Reste à savoir ce que pensent les Musulmans de ces laïcistes. Il y aura bien des désillusions à gauche car ce qu’un musulman méprise le plus c’est l’absence de religion et de code moral.

    • Pas faux mais vu que la droite française est ardente en laïcité dès qu’il s’agit de musulman, c’est bonnet blanc et blanc bonnet

      On comprend pas bien dans le billet si le député est anticlérical ou athée. C’est quand même pas du tout la même chose, d’autant que le clergé en Islam (ou son équivalent) c’est a peu près rien.

      Le problème c’est que les athées se déclarent rarement dans la presse et on ne les entends pas assumer fièrement d’être ceux qui ont les croyances les plus rationnelles

  10. Mouais… Racolage électoral de bas-étage. L’Aïd est un bain de sang, drôle de fête…

  11. Pingback: Ramadan à Bordeaux : le président socialiste de la Communauté Urbaine souhaite « Aidkoum Moubarak » « Défrancisation.com

  12. il serait intéressant de se cultiver un peu avant de parler, on passerait moins pour des idiots…
    il n’y a pas de sang pour cet aid là Mr jean….ah lala….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes