Actualités, Politique

Le ton monte entre Alain Duhamel et Frédéric Nihous

Le journaliste de RTL (qui avait annoncé en 2007 son vote pour François Bayrou) a frappé fort ce matin. Dans l’émission qu’il anime sur la première radio de France, c’est une véritable attaque en règleque celui-ci a mené contre le candidat de CPNT, Frédéric Nihous.

Pour celui qui commente la vie politique française depuis 1963 (sous le général de Gaulle !), la candidature du conseiller régional d’Aquitaine est « absolument choquante et totalement déplacée ». Selon le chroniqueur, « Frédéric Nihous est le chef de file d’un groupe de pression, aussi légitime que les autres, pas moins, pas plus légitime. Il n’a strictement rien à faire dans une élection. Il ne veut pas être président de la république, il ne veut même pas réellement être au premier tour.
Il veut simplement qu’on parle de la chasse, de la pêche et des traditions. A ce moment-là, pourquoi pas un candidat des cyclistes randonneurs du dimanche, pourquoi pas un représentant des boulistes, et puis, je vous assure, que les joueurs de cornemuses sont furieux de ne pas avoir de candidats
 ! »

Dans un communiqué de presse, le « candidat de la ruralité » n’a pas tardé à réagir. « Je rappelle à Alain Duhamel qu’il y a une vie au-delà de la porte d’Auteuil. Je ne suis pas, moi, le candidat d’un lobby comme il y a des « analystes » de lobbies, tel un certain Alain Duhamel, membre du club Le Siècle qui regroupe tout le gotha du monde des affaires et de l’intelligentsia parisienne. Je suis le candidat de la ruralité : 20 % des Français soit 13 millions de personnes ! Ceux qui sont systématiquement oubliés par les politiques gouvernementales et maintenant insultés à l’antenne de la première radio de France ! »

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Rien de nouveau à l’Ouest
    Tout le monde sait que le CNPT est le rat des champs et l’UMP le rat des villes.
    Tous les analystes politiques considèrent le CNPT, Boutin, Morin, Dupont Aignan comme des réservoirs de votes pour l’UMP.

  2. Pour votre information, il y a une certaine “Muriel Demguilhem”, journaliste de sa fonction à France 3 Aquitaine, qui raconte à tout le monde qu’il faut faire attention à vous ! On se marre !

  3. Merci David, nous avons vu ça. Elle appelle à “être vigilant”. Sa conception de la liberté d’opinion et d’expression diffère sensiblement de la nôtre, mais on ne tire pas sur une ambulance 🙂

  4. Duhamel, grâce à Nihous, retrouve un peu de lucidité, et même un peu d’humour. Fred , finalement ta candidature est utile! Et pan!

  5. Je précise à « Castel » que, contrairement aux 3 autres, Nicolas Dupont-Aignan a, en 2007, claqué la porte de l’UMP et transformé son Club « Debout la République » en véritable parti que l’on peut classer comme “gaulliste social et républicain ». Je suis militant de DLR et je peux affirmer que l’on travaille pour nous et pas pour l’UMP.
    Jacques.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes