Actualités, Vidéo

L’inauguration de la mosquée de Libourne sur TV7 Bordeaux

Comme nous l’avions annoncé, la mosquée de Libourne a été inaugurée dimanche dernier en présence du maire socialiste Gilbert Mitterrand. Ce nouveau lieu de culte, qui comprendra également une école, où seront dispensés des cours d’arabe et d’initiation à l’islam, fait l’objet d’un reportage sur la télévision locale TV7.

Pour le journaliste, les valeurs de l’imam Embarek Guerdam sont « l’ouverture, le respect et la tolérance ». Pourtant, la devise de l’UOIF, dont dépend son association est : « Le Coran est notre constitution » ! En 2005, la politologue de gauche, Fiammetta Venner, publiait chez Calmann-Lévy, « OPA sur l’islam de France » dans lequel elle dénonçait la face cachée de l’UOIF « Instrumentalisation de la religion à des fins politiques, hostilité à la laïcité et à l’intégration, relents d’antisémitisme, fatwas belliqueuses, financements douteux… » précisant qu’elle « représentait non pas la mouvance orthodoxe, mais la mouvance intégriste de l’islam » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

19 réactions

  1. Docteur Simon Bertigny

    egorgeons des cochons, prions devant les mosquées…bougeons nous le Q

  2. Je donne cinq ans à Libourne pour ressembler à Castillon! Que les choses soient claires, ce sera la guerre ou l’exil.

  3. Je serai curieux de savoir si les Jeunes Socialistes de la Gironde sauront infiltrer cette école coranique pour déclencher et filmer de l’humour anti-sémite. Je parie qu’ils n’auront jamais les …… de le faire !!!

    Je dis ça parce que l’un des Jeunes Socialiste de la Gironde m’a dit personnellement “l’infiltré [de la fameuse affaire] on le connaît depuis longtemps” (et j’ai la preuve de ce propos !). DONT ACTE : si leur copain-infiltrateur n’y va pas, alors tout deviendra plus qu’évident.

    Et j’en dirai autant de Caroline Fourest : j’attend de voir son reportage sur l’anti-sémitisme islamique, qu’elle aura naturellement “investigué” après avoir revêtu une burqua.

    Si elle ne le fait pas, nous aurons tout compris sur ce “genre” de journaliste.

    • Ne vous bercez pas d’illusions NECV, ils n’iront pas! Ce sont des idéologues indécrottables. Ils condamnent le vieil antisémitisme
      ringard d’une certaine extrême-droite qui n’a pas compris que la
      partie ne se jouait plus là, mais ils ont une grande tolérance pour l’antisémitisme de gauche qui s’appelle dans ces milieux la lutte
      contre le sionisme ou le soutien à nos frères palestiniens!

      Libourne aujourd’hui, Mérignac ensuite, et Bordeaux demain.
      Grâce à nos élus traîtres et collabos, la Gironde va ressembler
      au reste de la France. Il n’y aura plus qu’à tout vendre et à partir.

    • @NECV

      Ce qui est sûr, c’est que le gars en question était-il au FNJ. étrange..

  4. Il faut faire la différence entre le musulman de base et l’UOIF qui est un ramassis d’islamistes peu fréquentables, des intégristes donc. Vous connaissez cela non?

  5. mr je sais tout

    OUI l’UOIF je connais c’est une organisation saoudienne implantée en FRANCE.
    L’ARABIE SAOUDITE QUI EST LE PREMIER ALLIE AMERICAIN ET DE LA FRANCE DEPSUI TOUJOURS !
    Donc voila vous les finnancés en payant votre petrole.
    Tout sa c’est un vrai cercle visieux !!
    Et tous le monde et deda

  6. Il est vrai que le silence du Sud-Ouest est surprenant. Cet imam est connu pour ses penchants islamistes. C’est l’ancien imam de la mosquée de Mulhouse qui a plusieurs fois défrayée la chronique, notamment pour afficher un drapeau du Hamas (mouvement interdit en Europe et considéré comme terroriste) !

    http://www.juif.org/blogs/10148,le-drapeau-du-hamas-flotte-sur-mulhouse.php

    http://imageshack.us/photo/my-images/853/mosquemulhouse.png/

    Que fait la presse ?

    • C’est vrai que cette information est intéressante, mais vous n’avez qu’à contacter l’auteur de l’article, Alain Montanguon, et lui demander !

    • Vous dites “Cet imam est connu pour ses penchants islamistes”, c’est comme dire “le curé est connu pour ses penchants catholiques”.
      C’est donc des “penchants” tout à fait normaux pour un Imam.

      De plus, vos propos sur le Hamas sont caricaturaux.
      Ce parti politique est au pouvoir de la Palestine depuis 2005 ou 2006 (bien que le président soit du Fatah, le gouvernement est Hamas). Son travail est reconnu dans la communauté internationale tout entière, au point que la Palestine est en train d’être reconnu progressivement comme un Etat à part entière.
      Renseignez-vous un peu avant de raconter de tels inepties.

  7. Je veux pas entrer dans le fond de l’affaire, mais souligner que le journaliste du Sud-Ouest est extrêmement révérencieux vis à vis de l’imam et n’informe pas ses lecteurs de sa véritable nature. Si c’était un prêtre intégriste, le Sud Ouest se ferait un plaisir de le dénoncer !

    Pour info, l’Union Européenne reconnait officiellement le Hamas comme terroriste, position confirmée dernièrement par Le commissaire européen au Développement, Louis Michel : “mouvement terroriste qu’il faut dénoncer comme tel”. Renseignez vous avant de répondre, merci.

  8. qui va se dévouer pour bombarder l’endroit de bouts de lard , de jambon, d’une grosse tête de cochon etc… Qui ?

  9. @marie
    Vous trouverez toujours quelqu’un qui dira que ce sont toujours des terroristes

    je note simplement que La France a soutenu les derniers accord du Hamas et du Fatah pour le processus de paix.
    Pensez-vous réellement que la France soutiendrait officiellement un mouvement terroriste au point de fâcher Israël ?
    Renseignez vous avant de répondre, merci.

    • Et puis je ne sais d’où vous sortez vos info mais Louis Michel n’est plus commissaire européen au Développement depuis juin 2009.

  10. Donc, ce qui a été inauguré sous l’égide des autorités locales, c’est un ensemble de choses (mosquée, école coranique)dont le but est de préserver, voire diffuser une civilisation différente au coeur de notre société et visant à éviter toute intégration dans notre civilisation. Je connais assez bien le monde islamique et j’ai vécu et travaillé dans des pays musulmans, et ce que je vois se développer ici m’inquiète hautement. Faut-il être à ce point aveugle ou malhonnête pour laisser ce développer cette religion pour arriérés dans notre pays. L’Islam est une religion aux valeurs archaïques, violentes et haineuses envers les non musulmans. Ce que nous préparent nos irresponsables politiques c’est une proche libanisation de la France et de l’Europe. Au fait monsieur Mitterrand, le monde islamique combien de prix Nobels?

    • Lézard plastique

      On peut, en effet, dire que l’exigence de construction de mosquées est une étape de conquête, elle signe un enracinement sans intégration. Les mosquées plantent un drapeau en terre chrétienne. Parallèlement, les Chrétiens en terre d’islam sont persécutés, martyrisés et chassés. Ne pourrait-on pas au moins exiger en contrepartie de la construction de mosquées, la garantie de la liberté de culte des Chrétiens d’Orient ? Et geler systématiquement ces constructions à chaque atteinte à cette réciprocité ?

      • lézard sans mémoire

        Désolé, je ne me sens pas en terre chrétienne! Je ne veux pas non plus d’une terre d’Islam. Mais il y a quand même beaucoup plus d’églises que de mosquées. Enfin ne pas oublier les persécutions millénaires que les chrétiens ont infligés aux autres (croisades,…)
        Les religions? Pas une pour rattraper l’autres!

        • Lézard plastique

          Cher collègue Lézard, je ne suis pas croyant non plus, mais me sens appartenir à une culture judéo-chrétienne où nous sommes les héritiers légitimes d’un pays et à ce titre, les propriétaires avant de passer le flambeau à nos descendants. Nous sommes chez nous au fil des générations. Nous avons notre mot à dire. Non ?
          Pour les musulmans l’appartenance demeure vouée à leur pays d’origine avec une emprise forte de l’islam et de sa prétention à être un code de lois s’imposant au politique (charia). Ils sont ici non par appartenance ou par attachement, mais pour des motifs économiques, pour les avantages que notre pays peut leur apporter. On pourrait parler d’une logique de prédation. Il n’y a aucun lien affectif entre le pays, sa population, son histoire, sa culture et eux. Juste un rapport utilitaire. Ce ne serait pas la France mais un autre pays, ce serait pareil. Et d’ailleurs, on observe le même détachement – et les mêmes problèmes – dans tout l’Occident affecté par ce type d’immigration. Nulle part ils ne s’assimilent ni s’intègrent.
          (Mais exigent des mosquées. Voir l’affaire des minarets en Suisse.)

  11. On enleve le commissariat de police de libourne pour mettre une mosquée !! bravo la france !!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes