Actualités, Vidéo

Marche pour la Vie : La vidéo officielle

Plus de 2000 personnes ont manifesté samedi dernier dans les rues de Bordeaux à l’appel de l’association Oui à la Vie. Dans un communiqué de presse, elle « se réjouit de la présence toujours grandissante des adolescents et des jeunes, garçons et filles, venus, dans la joie et la bonne humeur, manifester leur intérêt pour les questions liées à la transmission et à la sauvegarde de la vie. Elle souligne le contraste entre l’enthousiasme et le bonheur de tous ces jeunes et la haine et la tristesse des contre-manifestants conduits dans l’illégalité par le planning familial »

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

16 Comments

  1. Le contraste est en effet saisissant entre cette vidéo des pro-vie et celle du planning familial et de l’extrême gauche. Le joie de vivre chez les premiers, la haine chez les seconds. Ces pauvres Monique Nicolas et Naïma Charaï font peine à voir. Ces femmes doivent être très malheureuses pour dégager une telle impression de haine et de hargne. Pitié pour elles !

  2. En effet, c’est très impressionnant de contacter la différence. Voici la vidéo des pro-avortements http://www.youtube.com/watch?v=SkAXXoIvgvQ

  3. Ce sont eux les intégristes, les racistes et les fascistes que Naïma Charaï, l’extrême gauche et le planning familial veulent empêcher de marcher ? En voyant ces très belles images – jolies filles, femme africaine magnifique, enfants souriants – on se rend compte que l’extrême gauche nage en plein fantasmes.

    • J’aime bien cette femme agressive qui, sur la vidéo des pro-mort, annonce que les pro-vie ne sont que 200. Non seulement cette pauvre femme – je la plains plutôt qu’autre chose – n’aime pas les bébés et les personnes âgées, mais en plus, elle ne sait pas compter. Pauvre génération de mai 1968 !

  4. Et oui. La différence est évidente. La joie de vivre d’un côté et l’emprise de la mort de l’autre. Les convictions défendues reflètent cet état d’esprit. Bravo Bordeaux ! Vivement Nantes et Toulouse !

  5. Les pro-mort peuvent raconter leurs mensonges sur la Marche pour la Vie et la Famille mais les images parlent d’elles mêmes.
    Quel contraste.
    Une chose est certaine, ils sont le passé et nous sommes l’avenir.

  6. Pourquoi sont-ce toujours les ménopausées qui défendent l’avortement ?

    Pourquoi sont-ce toujours les filles shootées à la pilule, à la capote Nestor (t’es pas né t’es pas mort) et autres qui défendent l’avortement ?

    Pourquoi des mecs défendent l’avortement ?

    Pourquoi des homos défendent l’avortement ?

  7. Bonjour et bravo pour cette vidéo qui au dela de la manifestation elle même permet dévaluer avec pécision le nombre de personnes, cela a-t-il été fait?

  8. Critique amusante d’un opposant, vu sur un autre fil (Youtube) : “manif gonflée par le nombre des enfants”. Hilarant, n’est-ce pas ? Car en effet : ces enfants sont précisément ceux que les pro-avortement n’ont pas eu !!!!!
    Logique absolue et imparable, dont ils ne pourront jamais se libérer. Car dans leur manif, on ne voit pas d’enfants. Normal, beaucoup sont passés à à l’horrible moulinettes de soi-disant “médecins”.
    Tout est cohérent, logigue, inéluctable. Tellement inéluctable qu’on peut y lire une préfiguration de ce que je m’amuse à appeler “le jour d’après” 😉 celui des pleurs et grincements de dents pour les uns, et de la plénitude pour les autres, différence qui se discerne dès maintenant à travers les deux manifs !

  9. Il faut remarquer que les personnes qui venaient s’exprimer avec hargne sur ce blog au lendemain de la marche sont soudainement muettes après la diffusion du film. Elles avaient fantasmé sur 200 manifestants d’extrême droite intégriste et anti-avortement et elles découvrent des milliers de jeunes de toutes origines, remplis d’enthousiasme et de joie, qui chantent leur amour des enfants, des personnes handicapés et des grands-parents.

  10. Ces deux différences de comportement sont normaux.
    Les uns défendent et protègent la vie cela ne peut générer que joie et bonheur.

    Les autres la suppriment ce qui ne peut générer que honte, remord, angoisse et agressivité.Que l’on soit religieux ou pas, la conscience du bien et du mal est toujours en perpétuel conflit dans l’esprit de l’individu.
    Le miroir de la conscience est impitoyable.

    Au moment de la mort quelques soient les croyances il y a une très forte probabilité pour qu’il y est une facture à payer une fois les yeux définitivement fermés.

  11. Humour au second degré ou étourderie ?!

    Pour accompagner la video de cette très belle marche pour la vie, la musique choisie est une chanson des Village People remixée par les Pet Shop Boys “Go West”… Quand on sait que ce sont dans les deux cas des groupes homosexuels (avec pour les Pet Shop des activistes !), et que cette chanson est reprise comme hymne par les homosexuels (cf. le bar du même nom à Bordeaux…) on peut se demander s’il s’agit d’un clin d’oeil à l’homoparentalité ou une simple étourderie de la post-production !?

    http://www.dailymotion.com/video/x2b1on_village-people-go-west_music

    Puis-je proposer que la musique choisie soit changée ? 🙂 … et vite ! Sauf si c’est fait exprès… mais là ça m’échappe un peu quand même.

    • Si on doit écouter les chansons en fonction du pedigree “moral” des artistes, on aura vite épuisé le répertoire…

      Mais peut-être êtes vous épris seulement de chiants grégoriens ? Auquel cas je comprends votre remarque.

      • Du moment que les enfants dansent sur une musique gaye ce n’est pas grave. Alors l’année prochaine il faudra choisir l’entraînante musique d’un des fameux groupes très sympathiques du hellfest !! Car on s’en moque du pedigree “moral” (?) des artistes n’est-ce pas ?

    • Non, je crois que la Marche pour la Vie est organisée par GayLib, en sous-main.

  12. c’est la video de la gaypride ! Je suis sur qu’on s’est tous fait avoir. c’est bien drôle en tout cas.

    A quand de vrais vidéos ? personne n’a amené sa caméra ?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes