Actualités, Politique

« Mariage homosexuel » : L’échec de l’appel des jeunes socialistes

Les jeunes socialistes de Gironde ont envoyé une lettre aux parlementaires de Gironde leur demander de soutenir le principe d’ouverture du « mariage aux couples de même sexe ». Cette initiative s’est soldée par un échec. Quatre députés seulement ont répondu positivement à leur demande, tous issus de la gauche : Martine Faure, Michèle Delaunay, Noël Mamère et François Deluga. Aucun parlementaire de la majorité gouvernementale à répondu aux oukases des jeunes socialistes dirigés par Juliette Perchepied (photo).

Les députés doivent se prononcer cet après-midi sur la proposition de loi socialiste, mais celle-ci a peu de chances d’être voté. En effet, la majorité d’entre eux considèrent cette proposition comme démagogique et dangereuse.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé ce matin son opposition au mariage homosexuel estimant que « le mariage s’effectue entre un homme et une femme ». « Je ne pense pas qu’il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation », a-t-elle jugé, ajoutant « Il existe des familles polygames, pourquoi est-ce que demain un certain nombre de groupes politico-religieux ne demanderaient pas que la polygamie, sous prétexte d’égalité des droits, soit inscrite dans le code civil français ? ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Comme j’ai la chance de pouvoir laisser le premier commentaire sur un article qui ne sert pas à grand chose, si ce n’est à tenter de lancer une polémique pour savoir si l’on est pour ou contre, j’en profite pour revenir sur les propos de Mme Le Pen en lui rappelant que :

    la Polygamie est un beau pays frontalier de la Monogamie avec qui il a toujours gardé de secrètes relations.

    En Polygamie, il fait toujours chaud.
    Le pays est divisé en deux régions : la Polyandrie et surtout la Polygynie qui regroupe 90% des polygames. Très peu de divorces, beaucoup de mariages, le Polygame est un grand pourvoyeur de polichinelles. Le pays semble baigner dans une quiétude paradisiaque.
    Ce qui n’est pas si Coran de nos jours.

    Pour être naturalisé Polygame, il suffit de se marier avec deux personnes de sexe opposé, car si la pratique peut sembler libertaire, voir libertine, étonnamment la polygamie entre gays n’est pas tolérée.

    En cas d’échec vous serez exilés de facto en Monogamie, ou pire en Monotonie dans les fameux ghettos de la Solitude…

    D’aucun penseront que le polygame est trop au lit pour être honnête.
    Le polygame vient du grec polus (plusieurs) comme dans Monopoly (plusieurs monos), polyvalent (plusieurs allant lentement), police (ceux qui sont toujours à plusieurs), politique (qui a plusieurs tics), et de game, anglicisme qui se rapporte au jeu comme dans hardcore gamer, par exemple.

    Par ailleurs, le « multi-mariage » n’est pas si évident, lorsque l’on constate parfois la difficulté de garder un seul conjoint. De quoi déplacer la Saint Valentin au 1er avril…

  2. Si l’article n’a pas d’intérêt, le post E2BDX n’en a pas non plus. Enfin, j’en aurais apprécié l’humour tangible si seulement j’avais compris son objectif, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est au moins aussi confus que le propos.

    Pour revenir au sujet : je relie l’appel de nos démagogues de services à la bonne vieille tentation du “genre” qui remplacerait le “sexe” en tant qu’identité. “Piège à cons” s’il en est, car si les hétéros se déclinent en Madame, Mademoiselle, et Monsieur, j’aimerais bien savoir comment se décline le “genre homo”, selon que c’est à l’origine un “genre hétéro masculin” ou “féminin”, et qu’il décide de passer au “genre homo”, qui étant d’une “3ème catégorie”, n’est plus ni Monsieur ni Madame, mais forcément autre chose.
    Mais quoi ???? Et c’est là qu’on est morts de rire.

    Ensuite, admettons qu’ils obtiennent tout, y compris le bouquet de la/le marié(e) ex-homme devenu “genre homo féminin ex masculin”, il y a une chose qui ne fonctionnera jamais : ce seront toujours des ersatz du seul couple que la nature a rendu “opérationnel”. Tout le vernis extérieur, la paperasse, les lois et les défilés n’y changeront jamais rien. Ce combat est perdu depuis le départ.

    La sodomie ne sera jamais qu’un artifice, contre lequel un bon écolo devrait se battre, puisqu’il ne respecte pas l’ordre naturel des choses. Mais là… il n’y a plus d’écolos. Allo, Mamère ? Et pour tes enfants, tu préfères la sodomie ou un rapport “naturel/écolo” ?

  3. Si certains hommes d’église pouvaient assumer leur homosexualité librement et en plus s’unir, ils ne deviendraient sans doute pas pédophiles…

    • oui en partie, mais ce n’est pas parce qu’ils sont homosexuels qu’ils deviennent pédophiles.

  4. Y a t-il des statistiques sur le pourcentage de garçons victimes des prédateurs pédophiles ?

  5. Effectivement mon intervention n’a pas plus d’intérêt que l’article sus-visé.
    Relever ainsi l’absurdité de ce genre d'”info” partisane et provocatrice, c’était un peu le but de l’opération.

    Je ne vais pas me lancer dans une explication de texte afin de donner un sens à des propos volontairement sibyllins. Ce serait fastidieux, et perçu comme extrèmenent prétentieux de la part de personnes qui ont nécessairement besoin d’un objectif défini (ou d’une victime facilement identifiable) afin d’oser apprécier un quelconque humour.

    Malheureusement cela n’aura pas empêché certains commentateurs courageusement anonymes de déverser leurs propos xénophobes, comme c’est une habitude sur ce site, que ce soit à l’encontre des homos, des étrangers, des gauchistes, des écolos, j’en passe, et des pires.

  6. Bonjour à tous ,en quoi cela vous dérange que 2 personnes du même sexe vont se marier ?
    En rien laisser leur bonheur se réaliser et vivre leur vie .

  7. Lézard plastique

    Vous savez bien que le mariage homosexuel concerne si peu de personnes qu’il ne devrait en aucun cas devenir la “cause nationale” que la gauche cherche à nous vendre.
    Même s’il y a des groupes de pressions forts dans les milieux gays, le mariage homosexuel n’est qu’une stratégie que la gauche envoie régulièrement à la face de la droite quand elle n’a rien d’autre à se mettre sous la dent.
    Ou encore la pantalonnade récurrente de Mamère qui veut rappeler à notre bon souvenir sa rebellitude.
    Les homos ont le PACS et pourraient parfaitement s’en contenter comme les couples hétéros.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes