Actualités, Politique

Michèle Delaunay veut contrôler le prêt des salles municipales

Dans un billet publié sur son blog, la député socialiste de Bordeaux, Michèle Delaunay, annonce avoir écrit une lettre au maire de Bordeaux, lui demandant de mieux contrôler « La mise à disposition des salles municipales ».

En effet, selon la fille de l’ancien préfet de Gironde, « certaines demandes posent question en raison de l’objet des associations ou des propos contraires à l’ordre public et/ou à la loi tenus à l’occasion de réunions organisées ». Pas plus de précisions sur les associations visées, mais cette requête aurait pour but « d’éviter de donner une tribune à des manifestations extrémistes » en interdisant « le prêt de salles municipales à des personnes physiques ou morales ayant fait l’objet de condamnation définitive prononcée par les tribunaux pour discrimination, diffamation, appel à la haine raciale ou à la violence ».

Le 30 avril dernier, la député socialiste reprochait à Alain Juppé le prêt d’une salle municipale pour la conférence de Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, « personnalité connue pour sa longue appartenance au Front National et pour ses prises de position en faveur de l’immigration zéro et la préférence nationale ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Celle-ci pourrait également demander au maire de Bordeaux de refuser la location d’une salle municipale à tous les élus condamnés par la justice française ! Les services de la mairie auraient du travail !

  2. Elle veut interdire les salles municipales aux intégristes musulmans ?

    Pour une fois qu’elle exprime une bonne idée…

  3. Eh oh, c’est pas parce qu’on est en démocratie qu’il faut laisser parler des fanatiques du front-national ou des imams hein! Manquerait plus qu’on respecte la liberté de parole!

  4. Plus à ça près la mère Delauney!!Elle sent que les choses ne se déroulent pas comme prévues.Il y a de l’opposition!! et comme elle représente un parti totalitaire elle veut empêcher les résistants de s’exprimer .Si Juppé l’écoute c’est qu’il est pire qu’on croyait

  5. Elle représente le passé, nous sommes l’avenir. Elle tente par tous les moyens de nous faire taire…mais ce petit commissaire politique de quartier ne peut rien…Elle ne peut plus rien car comme le disait mon vieil ancêtre Napoléon “Il n’appartient t à personne d’arrêter notre marche, ce serait vouloir arrêter le destin”

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes