Actualités, Politique

Pédophilie : Jack Lang poursuivra ceux qui « mettront son honneur en cause »

La rumeur enfle sur le net. Lundi soir sur Canal +, Luc Ferry, citant un article du Figaro Magazine, a accusé un ancien ministre de pédophilie. Sans le nommer ni en dire davantage, au risque, selon lui, d’être lui-même mis en examen et « à coup sûr condamné » s’il révélait l’identité de cette personne. Depuis, de nombreux noms circulent sur internet, alors même que l’ancien ministre de l’éduction reconnaît qu’il n’a « aucune preuve, ni aucun fait précis sur cette affaire ».

Ce matin, l’ancien ministre socialiste Jack Lang a déclaré à nos confrères du Figaro qu’il ne « souhaitait pas se mêler de ces histoires pour l’instant. Je m’exprimerai en temps et en heure. Seront poursuivis pénalement tous ceux – journaux et personnes – qui mettront mon honneur en cause ».

Alain Juppé a quant à lui pressé Luc Ferry de saisir la justice et de ne pas « bavasser dans la presse ». Interrogé au micro de France Culture, il a ajouté « Quand il y a des faits avérés c’est une faute de ne pas les révéler mais le droit d’informer, ce n’est pas le droit de calomnier ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

10 réactions

  1. Pour les pédophiles en particulier, la loi devrait prévoir une pendaison par là où ils ont pêché jusqu’à ce que mort advienne…

  2. ou peut être l’emasculation entre 2 briques…

  3. Selon Jean-François Kahn, Luc Ferry ne pensait pas à son prédecesseur Jack Lang, lorsqu’il a évoqué le cas “d’un ancien ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons”.

    Présent sur le plateau du Grand Journal de Canal+ aux côtés de Luc Ferry, le fondateur de Marianne a pu s’entretenir avec l’ancien ministre de l’Éducation nationale après le tournage de l’émission. Interrogé par Arrêt sur images, il raconte que Luc Ferry lui a donné un autre nom que celui de Jack Lang, qu’il refuse de donner. “Ce n’est pas Jack Lang”, a-t-il assuré.

  4. Mais où s’effondre la grandeur de la France du Général de Gaulle ? Tous les jours éclatent de minables vengeances personnelles, des histoires malsaines de cul qui n’intéressent personne…….mais où s’enfonce la dignité de la France ?? Honteux, affligeant et scandaleux ! bien minable et peu courageuse la déclaration de L.Ferry………

    • Cher Jomi,
      Ces histoires de “cul” comme vous dites m’intéressent au plus haut point. Non par esprit malsain. Mais parce qu’elles mettent en cause des hommes qui ont en charge le “bien commun”. Donc pas de procès hâtif, pas de chasse aux sorcières. Simplement la justice qui est due au bon peuple de France. Tant mieux si toutes ces affaires éclatent au grand jour et montrent l’état de décrépitude morale où est rendu la classe politique. Mais je ne me fais pas d’illusions : les amis … vont faire bloc pour voler au secours de l’infortuné Dingo Bambi.

  5. Très bien l’intervention d’Alain JUPPE à ce sujet « Quand il y a des faits avérés, c’est une faute de ne pas les révéler mais le droit d’informer, ce n’est pas le droit de calomnier ».

    • Tenez, je vous l’avais bien dit !
      Deux petites précisions cependant : si les faits sont avérés, il n’y a pas calomnie. Si la personne n’est pas citée et qu’il n’y a aucun moyen, au travers de la phrase prononcée par Luc Ferry, de l’identifier, il n’y a pas calomnie.
      Monsieur Juppé confond sciemment (?) calomnie et médisance. Pourquoi ? Parce que calomnie = diffamation et que cette dernière est passible de poursuites judiciaires. Avis aux amateurs…

      • Autrement dit on peut raconter n’importe quoi pour bénéficier des faveurs de certains (sans mauvais jeux de mots…). Et dans votre intervention le SI est d’importance. Si rien n’est avéré je cause pour ne rien dire et si c’est avéré mais que je ne prouve rien de ce que j’avance ni ne cite aucun nom retour au cas précédent et je passe pour un gogo, n’est ce pas Jeff?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes