Actualités, Politique

Persécution des Chrétiens : Un député interpelle Alain Juppé

Dominique Souchet, député du Mouvement Pour la France (MPF) et initiateur de l’appel des parlementaires en faveur des chrétiens d’Orient, a écrit aujourd’hui une lettre ouverte au maire de Bordeaux.

Il a plusieurs mois, plus de 230 parlementaires lançaient un appel pour que le gouvernement agisse en faveur des minorités chrétiennes persécutées dans les pays musulmans et demandaient au ministre des affaires étrangères « d’intervenir auprès des autorités des pays du Moyen Orient concernés, pour leur demander de prendre des mesures de sécurité toutes particulières autour des lieux fréquentés par les chrétiens pendant la période de Noël, afin que ce jour de fête ne devienne pas un nouveau jour de deuil ».

Pour le parlementaire, « il est désormais urgent que notre pays conditionne l’aide qu’il accorde à certains Etats à la protection du droit des minorités au libre exercice de leur religion »

La semaine dernière, plusieurs centaines de chrétiens ont encore été massacrés au Nigéria par des musulmans, dans le silence assourdissant de la communauté internationale.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Bravo
    mais que va-t-il se passer ?

  2. Que va t il se passer? Mais rien, Claudine… massacrer quelques chrétiens n’est pas beaucoup d’importance pour le pouvoir en place et le politiquement correct exacerbé par la police de la, pensée : les associations… Monsieur Juppé n’a t il pas proné le dialogue avec les islamistes?…..
    A-t-on entendu M Juppé protester contre l’exposition d’Avignon? Non, il l’aurait peut être fait si cela avait été le Coran qui fut plongé dans un bocal d’urine.. Mais un Christ.. cela ne l’interpelle pas….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes