Actualités, Politique

Présidentielle : Des militants UMP poussent à la candidature d’Alain Juppé

Nicolas Sarközy n’est plus intouchable. Avec la multiplication des affaires, et l’image désastreuse du Président de la République dans l’opinion, les voix discordantes se multiplient au sein de la droite. Dernier exemple en date, des militants UMP souhaitent favoriser un débat à droite sur l’éventualité d’une candidature du maire de Bordeaux à la présidence de la République.

Pour ces derniers, « la droite républicaine doit choisir son candidat et son projet. Pour nous, c’est Alain Juppé ». Ils viennent de lancer un site internet : www.juppe2012.fr. Sur celui-ci, on peut lire l’appel qu’ils lancent « Nous, groupe de militants UMP de longue date, d’élus locaux et nationaux, constatant l’impasse dans laquelle nous conduit de plus en plus inexorablement Nicolas Sarkozy par sa pratique autocratique du pouvoir, sa politique socialement injuste, son déni de la réalité, appelons la droite républicaine à un sursaut d’honneur, seul capable d’éviter la victoire de la gauche en 2012. Ce sursaut a un nom : Alain Juppé, grand homme d’Etat et seul à pouvoir fédérer ce qui reste de la majorité autour de lui, pour engager, enfin, le redressement dont a besoin notre pays ».

Nul doute que cette annonce risque de semer la division au sein de la droite parlementaire. Très critique envers Nicolas Sarközy ces dernières années (avant sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères), Alain Juppé avait déclaré en juin 2011 : « Si, pour des raisons qui, aujourd’hui, sont hautement improbables et que je ne souhaite pas il (Nicolas Sarközy) n’était pas en mesure de se présenter, voilà, je tenterais ma chance ». Les évènements semblent s’accélérer !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Ils sont tous pourris & corrompus; Marine va faire le ménage.

  2. Alain Juppé n’a strictement aucune chance, c’est le technocrate-type que tout le monde déteste, de la gauche à la droite de l’opinion. S’il se présente, c’est Hollande qui l’emportera.
    Alain Juppé candidat = Hollande président.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes