Actualités, Politique

Présidentielles : CPNT repart à la chasse aux voix !

Eddie Puyjalon, secrétaire général du mouvement CPNT, l’avait déjà confirmé à Infos Bordeaux en avril dernier, le mouvement de la ruralité aura un candidat aux élections présidentielles de 2012. Il s’agit du conseiller régional d’Aquitaine, Frédéric Nihous.

Déjà candidat en 2007, celui-ci est à nouveau sur les rangs. L’accord a été donné cet après-midi par le conseil national de CPNT. Le mouvement qui est allié à l’UMP souhaite « défendre la ruralité et 15 millions d’électeurs oubliés en dehors des campagnes électorales ». « Le conseil national de CPNT l’a décidé à l’unanimité et m’a chargé de porter son programme et ses revendications pour la ruralité et contre l’écologie punitive ».

En 2007, Frédéric Nihous avait recueilli 1,15% des suffrages exprimés, soit 420 645 suffrages, un score en recul par rapport à celui de son prédécesseur Jean Saint-Josse en 2002 (4,23 % des voix). Il s’est défendu d’être une candidature de plus, qui risque d’affaiblir le score du Président de la République « Il y a un bilan positif de la ruralité depuis deux ans, mais le compte n’y est pas ». Dans quelques jours, c’est Christine Boutin qui devrait annoncer sa participation à la présidentielle. Si Jean-Louis Borloo saute le pas, le seuil d’accession au second tour pourrait singulièrement diminuer !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Le bof repart à la chasse ! Tant mieux ! Ca augmentera les chances de Marine LP d’être au second tour.

  2. Ce mouvement s’est compromis avec les bobos de l’UMPS, mondialistes actifs qui ont déjà tiré un trait sur notre agriculture et nos villages ruraux qu’ils veulent transformer en parcs d’attractions pour touristes chinois. Il n’a plus rien à attendre des chasseurs.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes