Actualités, Politique

Présidentielles : Le NPA sera t-il représenté par le bordelais Philippe Poutou ?

Le successeur d’Olivier Besancenot à l’élection présidentielle de 2012 serait le bordelais Philippe Poutou. En effet, la commission des candidatures du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) s’est majoritairement prononcée pour une candidature à la présidentielle de ce syndicaliste CGT à l’usine Ford de Blanquefort. Ce choix doit cependant être ratifié par les délégués du parti d’extrême-gauche.

Tête de liste du NPA lors des élections régionales en Aquitaine, il avait recueilli 2,52% des suffrages. A l’issu de ce scrutin, il avait notamment déclaré « la remontée du FN et l’abstention sont plus inquiétant que notre petit score ». Son analyse risque d’être similaire en 2012, tant il est vrai que cet individu est totalement inconnu des Français, et que son charisme est proche du niveau de la mer.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. on ne parle pas du candidat du Bloc Identitaire : Arnaud Gouillon , un jeune très engagé pour aider au Kosowo et plein d’avenir qui croit dur à ce qu’il dit et agit ;

  2. “Charisme proche du niveau de la mer” ?
    A l’évidence, vous ne connaissez pas l’homme. Mais la conclusion de votre “analyse politique” ne met pas votre article en valeur, loin de là. Après tout, pour ce qu’il sera lu…
    Vous ne le précisez pas mais le score du NPA en Aquitaine aux régionales était semblable à celui des autres régions de France. Si toutefois vous pensez que ce score est quand même dû à Philippe, alors votre conclusion devient inadéquate tant son influence deviendrait nationale.
    Cordialemnt,
    Vincent

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes