Actualités, Faits divers

Prise d’otage à Bordeaux : Le Malien va-t-il être expulsé ?

Grosse frayeur, hier soir, pour les passagers du train Nantes – Toulouse. Quelques minutes avant l’arrivée en gare de Bordeaux, un Malien de 25 ans, Mamadou Berthe, s’est levé de son siège et a arpenté le couloir du wagon armé de sabres japonais. Des lames de 70 centimètres, suffisamment impressionnantes, pour tenir en respect les autres occupants.

Il a pris ensuite une personne en otage qui s’est avéré être l’épouse du préfet de l’Orne, Céline Maréchaux. Déjà condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux en avril 2009 pour violences sur agents de la force publique et tentative de soustraction d’une arme à un policier, celui-ci était sorti du centre de détention d’Uzerche (Corrèze) le 30 juin dernier !

Lors d’une conférence de presse, le préfet de Gironde, Patrick Stefanini, a précisé qu’un dialogue avait rapidement été noué avec le ravisseur. Profitant d’un moment d’inattention de sa part, le Groupe d’intervention de la police nationale a pu le désarmer vers 21 h 25. Souffrant de problèmes psychiques, Mamadou Berthe réclamait la révision de sa condamnation. Il est probable que son cas va désormais s’aggraver. Jusqu’à l’expulsion du territoire français ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Pourquoi l’expulser ? C’est une chance pour la France, une richesse pour la diversité et le multiculturalisme !
    Madame le préfet a eu tout le loisir de le noter d’ailleurs.
    Si Mamadou avait coupé la tête de notre préfette, même pas sûr que son bobo de mari en tire les bonnes conclusions…

  2. prompt’o bravo belle réaction, si le malien avait fait la méme chose au mali(pas fou il le ferait pas) la police l’aurait découpé avec ses propres sabres pour en faire des brochettes avec du piment..humm ya bon

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes