Actualités, Economie

Sécurité routière : Une centaine de personnes manifestent contre le gouvernement

Une centaine de personnes a manifesté aujourd’hui contre le projet du gouvernement prévoyant d’accentuer la répression sur les routes. A l’appel de l’AFFTAC, l’association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite, les manifestants se sont réunis devant la préfecture de Bordeaux.

Parmi ces derniers, on a pu apercevoir le responsable du Front national, Jacques Colombier (photo). Celui-ci a dénoncé « le racket » du gouvernement. « Déjà étranglés par la hausse du prix de l’essence à la pompe, les automobilistes sont une nouvelle fois la cible d’une répression tous azimuts du gouvernement ».

Parmi les décisions les plus spectaculaires que compte prendre le gouvernement, on retrouve la disparition des panneaux annonçant les radars fixes ainsi que l’interdiction des avertisseurs de radars, style Coyote, Inforad ou Wikango.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi en début d’après-midi à Paris, l’AFFTAC a appelé tous les sympathisants du mouvement à une manifestation le jeudi 2 juin prochain, jour de l’Ascension. Le but de celle-ci « bloquer les routes » pour faire plier le gouvernement.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Je trouve scandaleux que cet instrument d’aide à la conduite soit combattu par les pouvoirs publiques qui ont laissé des entreprises se développer et créer des emplois qui seront si ce projet passe mi au chomage!!

    Belle cacophonie dans la politique du gouvernement qui devient de plus en plus contre la liberté individuelle.

    par ailleurs quels sont les études qui démontrent la relation positive entre vitesse et accident de la route.

    le nombre de mort sur les routes est trop important, certes! Mais les mort des cancers sont encore plus importants mais ils ne rapportent pas de l’argent comme les automobilistes!!

  2. comment mettre une manif , au moment où les gens sont au travail ?
    Beaucoup n’ont pas pu venir .

  3. Les avertisseurs de radar ne sont utiles qu’à ceux qui trichent. Sinon ils n’en auraient pas besoin !

    Lancer des entreprises et faire du chiffre avec un outil pour tricheur, c’est jouer au poker. Pas content, les DGs ? Eh bien il fallait fabriquer des instruments qui n’encourage pas la triche !

    Moi j’attend de certains posteur un peu plus d’honnêteté, voire de moralité ! “Que celui qui a des oreilles entende”, a dit quelqu’un qui nous incite à l’honnêteté, enfin… c’est ce que j’avais cru comprendre, n’est-ce pas…

  4. Pingback: FNJ Aquitaine › le Front national de la jeunesse dans le sud-ouest » Automobilistes en colère en Aquitaine

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes