Actualités, Economie

Séisme au Japon : Les opposants au nucléaire donnent de la voix

Suite au séisme au Japon et aux conséquences possibles sur la centrale nucléaire de Fukushima, les écologistes montent au créneau. Leur volonté, se servir de l’incident pour tenter remettre en cause la politique énergétique de la France. Pour l’Observatoire du nucléaire, « c’est la pire catastrophe nucléaire de tous les temps ». Dans un communiqué de presse, l’association s’insurge contre la demande de « curieux écologistes » de débats et de référendum. « C’est à la population de signifier aux dirigeants français, aveugles et sourds, et aux ridicules «écologistes cathodiques” (Hulot, Arthus-Bertrand) qu’ils doivent cesser leurs manœuvres dilatoires ».

Cette association que l’on retrouve dans de nombreux médias depuis deux jours est présidée par Stéphane Lhomme (photo). Cet ancien militant de la LCR est le compagnon de la conseillère régionale écologiste, Marie Bové (fille de José). Ancien instituteur et membre de l’association Droit au logement (DAL), il fut placé à deux reprises en garde en vue par la DST pour « compromission du secret de la Défense nationale ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. Lézard plastique

    Le nuage radioactif est une manne qui tombe du ciel pour les écolos! Ils vont exploiter le filon, se faire inviter sur tous les plateaux, nous saturer les oreilles, faire un lobbying sans pudeur auprès de tous les médias, agiter l’épouvantail et jouer sur les peurs, manipuler l’opinion par tous les moyens.
    Ils exigent l’ouverture immédiate du débat sur le nucléaire, ils exigent la transparence.
    Les mêmes pourtant qui refusent débat et transparence sur l’Islam. Ou l’identité. Ou sur le besoin de sécurité dans notre quotidien.

  2. Je suis assez d’accord avec Lézard plastique. Je rajouterai que cela est vraiment indigne et scandaleux de la part des écolos de profiter du malheur des Japonais pour se faire la pub. Scandaleux ! Honte à eux !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes