Actualités, Politique

Stéphane Lhomme candidat aux primaires d’Europe Ecologie

Pour le militant antinucléaire bordelais, cette décision de se présenter aux primaires pour la présidentielle de 2012 a été prise « contre Nicolas Hulot » qui « n’a rien d’un écologiste ». Le Bordelais conteste en effet à « l’animateur de télévision parrainé par EDF et l’Oréal » de vouloir « faire main basse sur l’écologie politique ».

Ancien porte-parole du réseau Sortir du nucléaire de 2000 à 2010, Stéphane Lhomme reproche à l’animateur de télévision de n’avoir « jamais rien fait contre le nucléaire » et de « surfer sur l’effet Fukushima ». Les principales propositions qu’il avance sont sans ambigüité : pas d’accord avec le PS si leur candidat est le pro-nucléaire DSK, sortie du nucléaire en moins de 10 ans, arrêt immédiat des ventes d’armes, taxes massives sur les profits des banques et des pétroliers, réhabilitation des services publics.

L’ancien militant de la LCR, connu pour ses options radicales, est le beau-frère de la conseillère régionale écologiste, Marie Bové (fille de José). Ancien instituteur et membre de l’association Droit au logement (DAL), il fut placé à deux reprises en garde en vue par la DST pour « compromission du secret de la Défense nationale ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

2 réactions

  1. “pas d’accord avec le PS si leur candidat est le pro-nucléaire DSK, sortie du nucléaire en moins de 10 ans, arrêt immédiat des ventes d’armes, taxes massives sur les profits des banques et des pétroliers, réhabilitation des services publics”

    Punaise, c’est du lourd, là… Je ne saurais jamais si ce genre d’individu croit sincèrement à ce qu’il dit.

    • Cher DP, es-tu aveugle ou tu le fais exprès ? Eh bien moi j’y crois. Et bravo Stéphane l’homme. Homme qui ose dire tout haut ceux beaucoup, mais alors beaucoup, pensent tout bas… En clair, ça va péter !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes