Actualités, Politique

Un accord bientôt en vue entre le Front national et les souverainistes ?

Nous vous l’avions annoncé le 6 Octobre dernier, c’est un bordelais, Daniel Fedou, qui anime les réseaux souverainistes dans le cadre d’un accord électoral avec le Front national, pour l’élection présidentielle, mais surtout en vue des élections législatives de 2012.

Le 12 décembre dernier, une rencontre avait lieu entre le Front national et cet agglomérat de souverainistes, orphelins de Charles Pasqua et de Philippe de Villiers.

Dans un communiqué de presse, le président d’Entreprise Emplois (diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts et Chaussées) rappelle ses objectifs : « Reconstituer la famille politique qui avait été regroupée dans le RPF, ne pas présenter de candidat à la prochaine élection présidentielle, discuter un programme commun de gouvernement avec le Front National, candidature unique par circonscription aux prochaines élections législatives ».

Concernant le dernier point, « Agir Pour la France » réclame près de 20% des circonscriptions, « réparties de manière équitable en termes politique et géographique ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. A propos de souverainistes, vous avez oublié de dire que François-Régis Taveau, ancien responsable départemental du MPF (Villiers), a annoncé son soutient à la candidature de Marine Le Pen.

  2. Pour ceux que cela intéresse, Marine Le Pen tiendra un grand meeting le dimanche 22 janvier au Palais des Congrès de Bordeaux !

  3. Il est certain que beaucoup de dissidents du FN du temps de JMLP vont rentrer au bercail depuis que la fille est aux rênes, la tentation est forte.
    Taveau en est l’exemple type.

    La question est : quel accueil va leurs être réservé ?????????

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes