Agenda, Politique

Convention nationale de la LICRA à Bordeaux

Du 1er au 3 avril 2011, Bordeaux accueillera la convention nationale de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. Cette convention sera la première du mandat d’Alain Jakubowicz, élu en janvier président de la ligue, l’un des plus anciens mouvements de lutte antiraciste. Les représentants des 70 sections de la LICRA seront donc réunis pour une convention qui, d’après le site du mouvement, souhaite aller à la rencontre des citoyens.

Tout au long des trois jours de cette convention, auront lieu plusieurs manifestations : un débat à la librairie Mollat intitulé “République et diversité” et une conférence intitulée “Richesse de la diversité dans l’unité de la république”. Cette conférence, animée par le présentateur télé Rachid Arhab, comptera des intervenants prestigieux comme Alain Juppé, maire de Bordeaux et ministre des affaires étrangères, ou Pierre Moscovici, député du Doubs et prétendant à l’investiture socialiste aux élections présidentielles de 2012.

En outre, la place Pey-Berland sera animée toute la journée du 2 avril d’un “village citoyen des partenaires de la LICRA Bordeaux & Gironde”, qui verra se succéder les animations artistiques suivantes :

10h30 : Graffiti aux couleurs de la LICRA
11h15 : Danse du monde
12h00 : Poétesse
13h15 : Danse du monde
14h00 : Aubade de la diversité par la musique des forces aériennes de Bordeaux
15h00 : Slam
16h00 : Hip Hop
16h30 : Graffiti aux couleurs de la LICRA
17h00 : Slam

La manifestation est soutenue par les collectivités locales, plusieurs établissements d’enseignement, la Banque populaire du Sud-Ouest et quelques grandes entreprises (Accord, librairie Mollat, Baron Philippe de Rothschild).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 réactions

  1. decidement apres l’imam de cenon , son copain recoit en fête tout ces musulmans peut etre pour inaugurer un bat prévu en+de celui pour les 500 sans travail rom?,

  2. Je partage l’avis de l’inénarable et regretté Desproges, ce qui manque à tous ces mouvements anti-racisme pour être crédibles, c’est un “s” à racisme.

  3. Lézard plastique

    J’aime bien les “villages citoyens”, les “banquets républicains”, les “fêtes des voisins” : ce sont les nouveaux adjectifs des degauche et autres écoresponsables. On est sûr d’y être idiot utile et de s’emmerder. Au moins, à la Fête de l’Huma, il y a des stands où on se marre, on peut dégommer des têtes de Sarkozy avec des balles confectionnées avec des vieux collants.

  4. Ce que je préfère encore c’est :

    “14h00 : Aubade de la diversité par la musique des forces aériennes de Bordeaux”

    Là, je dois dire que ça m’en bouche un coin…

    • Lézard plastique

      Et “graffiti aux couleurs de la LICRA” ? Vous n’aimez pas ? Deux fois : à 10 h 30, et au cas où vous l’auriez loupez, rebelote à 16 h 30. J’imagine que l’impérissable oeuvre d’art résultant de cette “animation artistique” restera sauvegardée à jamais.

  5. Au moins, la Gendarmerie n’est plus participante à ce truc depuis que l’ancien général commandant l’Aquitaine a quitté son poste à Bordeaux et dont la femme était présidente de la Licra bordelaise !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes