Actualités, Législatives 2012, Politique

11ème circonscription : Le cumulard Philippe Plisson (PS) favori à sa succession

Dans ce territoire couvrant les communes de Saint-André-de-Cubzac, Blaye ou encore Coutras, c’est l’actuel député, le socialiste Philippe Plisson (photo), qui risque fort d’être réélu le 17 juin prochain. Très implanté, ce dernier collectionne les mandats électoraux : Député, maire de Saint-Caprais-de-Blaye, président de la communauté de commune de l’estuaire, conseiller général et vice-président du Smiddest.

Face à lui, l’UMP a choisi Jean-Franck Blanc, maire de Teuillac et salarié de l’usine Ford de Blanquefort (où travaille Philippe Poutou). Il pourra compter sur le soutien de CPNT et notamment de son chef de file local, Eddie Puyjalon. Cependant l’UMP devra affronter la concurrence d’un Front national de plus en plus fort dans le blayais, et représenté par Pierre Dinet (photo). Marine Le Pen y a réalisé 23% des voix lors de la présidentielle, et son candidat compte accéder au second tour.

Les autres partants ont peu de chances de rester en lice dimanche soir. A gauche, on retrouvera Marie Humbert pour Lutte Ouvrière (secrétaire comptable), Nathalie Vigier pour le NPA, Véronique Lavaud (retraité de la fonction publique) pour le Front de Gauche et Michèle Bechet pour les Verts (viticultrice, propriétaire du Château Fougas). A noter la présence de Laurent Fouco (Debout la République), fils de l’ancienne directrice de la centrale de Braud-et-Saint-Louis, Martine Griffon-Fouco.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Etant donné qu’il est particulièrement actif à l’assemblée nationale (au moins on ne pourra pas lui reprocher un absentéisme parlementaire : http://www.nosdeputes.fr/philippe-plisson), je vois mal comment il peut assumer ses autres mandats de façon responsable. Ce genre de cumul est un vrai scandale en termes de déontologie, une honte pour la République. Mais visiblement ces élus ont encore une belle marge de manoeuvre. Quand on pense que les socialistes vont supprimer la réforme Fillon sur les conseillers territoriaux (=regroupement conseillers généraux et régionaux), il vaut mieux en sourire… Gauche caviar en avant ! Le peuple vache à lait sera toujours là pour vous rémunérer !!!! PS Regardez un peu comment vos prélèvements obligatoires ont évolué en 15 ans, et plus précisément la part ponctionnée par les collectivités locales…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes