Actualités, Politique

Alain Juppé : « Nous avons beaucoup de mal à intégrer les immigrés »

Les pays d’accueil ne sont plus capables d’intégrer de nouveaux arrivants, et la France est déterminée à combattre l’immigration clandestine avec l’aide du Maroc, a déclaré aujourd’hui à Rabat le chef de la diplomatie française, Alain Juppé.

« L’immigration clandestine est inacceptable (…) Nous accueillons chaque année 180.000 immigrés légaux. Mais aujourd’hui, on a beaucoup de mal à les intégrer », selon le maire de Bordeaux qui effectue depuis hier une visite officielle au Maroc.

La France exige un visa d’entrée pour les Marocains alors que les Français peuvent entrer dans le territoire marocain avec un simple passeport.

Selon le ministère de l’intérieur, une grande partie des étrangers en situation irrégulière sont entrés sur le territoire français de façon légale. Les 180.000 immigrés légaux sont donc le vivier des futurs clandestins.

Avec AFP

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. En voilà un qui touche à un très grand tabou en France, un sujet dont il ne faut jamais parler surtout en public. Va t il déclencher une polémique venimeuse et se mettre à dos certaines associations ?

    • La simple analyse statistique de la réalité montre que nous sommes dans un pur fantasme…

  2. Ah bon?
    ce cul-ggrassement-raissé aurait-il des infos quant à la situation du couillon lambda en France?
    J’ en conclu que ce gars cherche à se faire le collecteur des inquiétudes (de la légitime colère) des votants.
    Stratégie usuelle et usée de nos prétendants à l’ occupation du poste ultime.

    • Pardonnez-moi la légerté de mon orthographe.

      Ah bon?
      ce cul-ggrassement-raissé aurait-il des infos quant à la situation du couillon lambda en France?
      J’ en conclue que ce gars cherche à se faire le collecteur des inquiétudes (de la légitime colère) des votants.
      Stratégie usuelle et usée de nos prétendants à l’ occupation du poste ultime.

  3. Alain JUPPÉ, qui est un homme intelligent, sait parfaitement que l’enjeu consiste à construire une Société qui permette à tous de trouver pleinement leur place. 180000 immigrés supplémentaires sur une population sur 65 millions d’habitants… Cela doit représenter aux alentours de 0,3 % de la population française. Comment peut-on sérieusement prétendre que cela représente un quelconque danger pour le pays ?

  4. Erratum (désolé) : Monsieur PILET, peut-être avez-vous la chance de vivre dans les alpages ? Ou alors vous gardez les « Yeux grands fermés » pour reprendre le titre d’un livre de la démographe Michèle Tribalat ? Il est certain qu’avec une telle dilution dans l’immensité de la population française à un instant t, pourquoi être effrayé ?
    Mais pourquoi ne faites-vous pas un calcul similaire sur plusieurs décennies ? Pourquoi ne prenez-vous pas en compte l’immigration clandestine (d’après les rares estimations ayant été faites) ? Pourquoi ne comptabilisez-vous pas les français d’origine immigrée ? Que dites-vous des problèmes d’intégration soulevés notamment par le rapport Obin à l’école et plus généralement par ceux du Haut Conseil à l’Intégration ?
    Tout va bien madame la marquise : continuons d’accueillir tous ces gens. Peut-être en reparlerons-nous le jour où votre chauffeur de bus s’arrêtera au milieu du parcours pour aller faire sa prière, ou alors lorsque vous vous serez fait agresser par une « bande » en raison d’une xénophobie « anti-blanc » ….
    Remarque, il peut aussi m’arriver un accident « bête » en traversant la route…

  5. 200.000 réguliers PAR AN depuis des années, y rajouter les clandestins(toujours par an) Vous trouvez que c’est cool?avec les subventions qui vont avec ainsi que le refus d’intégration= révolte à venir des pauvres autochtones!!!!

  6. Accueillir l’autre, on a vu ce que cela a donné pour les Indiens d’Amérique, les Tibétains et autres Serbes de Cassovie.

    Pour détruire une province rebelle, une des armes est d’ailleurs d’en noyer les autochtones sous un flots d’immigrés (Tchèques dans les Sudètes, Chinois au Sin-Kiang et au Tibet, Siciliens au Val d’Aoste et dans le Trentin, Russes en Lettonie…)

  7. Pour précision, je suis parisien (futur bordelais)…. En 15 ans de vie sur Paris j’ai vu l’évolution de notre environnement en termes de sécurité. Je veux bien croire que la Gironde soit relativement épargnée par certains phénomènes et je m’en réjouis, mais il faut vraiment ouvrir les yeux. Est-ce qu’un jour dans ce pays on pourra parler d’immigration sans se faire taxer de fascite (mot galvaudé) ? A titre d’exemple, est-il normal qu’une réjouissance quelconque (type fête de la musique) soit systématiquement gâchée par une bande qu’on pourrait qualifier de communautaire ? Est-il normal de toujours trouver des excuses à ces gamins alors que des milliers d’enfants socialement défavorisés (voire déscolarisés) ne tombent pas dans cet excès de violence ? Est-il normal d’avoir peur de dire à un gamin de 15 ans dans le métro qu’il arrête de fumer parcequ’il est noir ? Est-il normal de chercher à faire de la discrimination positive alors qu’une étude montre que si la plupart des jeunes des banlieue ne trouvent pas de boulot, c’est avant tout (de leur propre aveu) en raison de leur comportement lors des entretiens d’embauche ? Est-il normal de tolérer des débordements lors de matchs de foot au cours desquels des “jeunes” expriment leur colère en cassant des voitures ? ESt-il normal d’entendre un acteur comme Jamel Debbouze parler “d’arabes, de noirs et de français (au lieu de blancs)” tout en poussant des cris d’orfraie face à la montée du FN ? ETC. ETC. VOILA OU NOUS EN SOMMES : plus de 20 ans d’incompétence politique en matière d’immigration (au-delà des débats sur les chiffres). Et certains voudraient qu’on continue le même délire ????????? Mais c’est incompréhensible !!!!!! PS Ouvrir les yeux n’empêche pas d’avoir des amis de toutes origines….

    • ohlala mais que vous êtes ennuyeux ! tout ça pour mettre en valeur des exemples plutôt pittoresques…encore quelqu’un qui aborde de mauvaise façon la question des émigrants… déjà qu’on entend dire tellement de sottises !

      • C’est une caméra cachée ? Je serais curieux de vous entendre parler du sujet : je sens que je vais rire (j’ai besoin de me détendre un peu)…

  8. Voila exactement ce qui me dégoûte chez les politiques de tous bords, leur absence de courage quand il s’agit d’aborder des sujets tels que l’immigration. On dit, mais sans dire vraiment, on chipote, on trouve des boucs émissaires. Dans ce cas, ce seraient les immigrés illégaux qui poseraient problème.Mais pas les 200.000 qui entrent légalement chaque année? Il nous prennent tous pour des cons.

  9. Ce n’est pas un manque de courage chez nos politicards, simplement le fait qu’ils sont ACHETES !

  10. Euh, quand c’ est noir, c’ est pa souvent clair. Le sage a parlé.

    A part ça, t’ as pas mal au …, Mr A.Jupied?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes