Actualités, Politique

Bonne et heureuse année 2013

L’équipe d’Infos-Bordeaux souhaite une bonne et heureuse année à ses lecteurs. Nous vous remercions également de votre fidélité, et de votre nombre toujours croissant.

Comme nous le voulions, lorsque nous avons lancé ce site, Infos-Bordeaux est maintenant installé parmi les médias locaux qui comptent. Indépendant de tout pouvoir politique et financier, notre seul souci est celui d’informer les bordelais sur les faces cachées de l’actualité, celles dont les grands médias ne parlent pas.

Bien entendu cette entreprise ne se fait pas sans critiques. Nos détracteurs ne cessent de nous caricaturer. Dernier exemple en date, dans le dernier ouvrage d’Hubert Bonin, « Les tabous de l’extrême droite à Bordeaux », ce professeur à l’IEP de Bordeaux nous attaque violemment, s’appuyant sur un article d’Indymedia (site d’extrême gauche comparant la police à des « déchets » !), nous reprochant notamment de dénoncer l’orientation à gauche de l’institution où il enseigne.

Plus que jamais le paysage audiovisuel a besoin de diversité. En 2002, l’hebdomadaire Marianne publiait une enquête révélant que seulement 6% des journalistes se déclaraient électeurs de droite. La situation a peu évoluée. En 2012, à l’occasion du premier tour de la présidentielle, des votes internes ont été organisés au CFJ et à l’ESJ de Lille, les deux plus prestigieuses écoles de journalisme de notre pays. Résultat : 100% pour les candidats de gauche dans la première et « seulement » 87% dans la seconde.

Dominée par la pensée unique, il est donc vital que l’information alternative prenne de l’ampleur. Nous continuerons donc notre travail en 2013, travail d’autant plus nécessaire devant les graves difficultés qu’affronte notre pays. Plus que jamais, lisez et faites lire Infos-Bordeaux.

Jean Cartron
Rédacteur en chef

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Bonne année à vous aussi. C’est un plaisir de vous lire

  2. Pareil, meilleurs voeux pour 2013. A propos d’Indymedia Bordeaux, le site a fermé. Très mal fait d’ailleurs, il était géré par des activistes d’extrême-gauche. A voir les conversations des modérateurs sur internet, ces derniers se retrouvaient au Fiacre (rue de Chevrus) ou au Samovar (rue Camille Sauvageau). On peut voir des noms tels que Cindy Morillas (Collectif D’ailleurs nous sommes d’ici, et doctorant à Sciences Po avec son collègue du NPA, Adrien Mazières-Vaysse), L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (!)… Qu’un chercheur cite ces guignols est révélateur…

  3. Une autre manière d’informer loin des journaleux de la pensée unique et du formatage des idées cautionné bien souvent par nos oligarques… Votre site c’est une bouffée d’oxygène et souvent un pavé dans la mare à tous ceux qui veulent être informés autrement, loin du politiquement correct !
    Belle et heureuse année 2013 pour toute l’équipe d’infos Bordeaux…

  4. Bonne année Infos Bordeaux!!!! et merci pour ce beau travail!!!
    Une lectrice assidue!

  5. A mon tour de vous dire “bonne et joyeuse année 2013”. Continuez à nous informer de ce qui se passe réellement en Aquitaine, des faits qui sont passés à travers du filet de Sud-Ouest….

  6. Bonne année à vous ainsi qu’à vos lecteurs.
    Je ne vous ai découvert que récemment, mais j’apprécie ce que j’ai lu et l’esprit qui vous anime.
    J’en ai donc fait bénéficier mes contacts.
    Continuez !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes