Actualités, Faits divers

Bordeaux : La préfecture confirme l’installation de nouveaux radars

Le nombre de radars automatiques ne cesse de croitre, malgré l’exaspération des automobilistes. Bien que ces derniers reprochent un certain acharnement aux pouvoirs publics, la préfecture de Gironde a confirmé ce matin dans un communiqué de presse la mise en service de nouveaux engins.

« A compter du lundi 29 octobre 2012, deux nouveaux radars de contrôle du franchissement des feux rouges seront en service sur la commune du Bouscat, à l’intersection du boulevard Pierre 1er et de l’avenue de Tivoli (l’un vers la barrière du Médoc et l’autre vers place Ravezies). Ces 2 nouveaux radars « feu rouge » viennent s’ajouter aux 11 radars de ce type déjà mis en service entre mai 2009 et septembre 2012 dans l’agglomération bordelaise :

– Barrière de Toulouse (1 boulevard Roosevelt et 1 route de Toulouse)

– Carrefour Portal – Martinique

– Carrefour Marne – Malbec – Peyronnet

– Barrière d’Arès (boulevard Wilson)

– Place Tourny (cours de Verdun)

– Cours du médoc / cours Saint-Louis (Cours du Médoc à Bordeaux)

– Cours Gallieni / rue El Alamein (rue El Alamein à Bordeaux)

– Cours Gallieni / rue El Alamein (Cours Gallieni à Talence)

– Avenue René Cassin / avenue JF Kennedy (vers Bordeaux) »

En mai 2011, le « Collectif des Chauffeurs en Colère » avait recouvert tous les radars du département, action qui avaient suscité la sympathie de nombreux automobilistes (photo).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. C’est pour mieux repérer l’afflux de clandestins ? 😀 😀 😀 OK je sors.

  2. Merci Marc, du coup je ne fais que repasser en coup de vent… Bravo au gouvernement pour ces nouveaux radars (à quand les prochains ? on en manque !). Il faut bien compenser le manque-à-gagner lié notamment à l’amendement socialiste voté lundi dernier pour abaisser de 110 euros à 50 euros la part du droit de visa à la charge du demandeur lors d’une demande de titre de séjour dans le cadre du projet de Budget 2013. Hallucinant, surtout quand on imagine la proportion qui nous couillonne ensuite pour les prestations sociales. Ah excusez-moi d’avoir fait part d’un constat à tendance xénophobe.

  3. Et nos impôts (mais pas l’argent des radars, j’en conviens) servent aussi à payer des députés qui brillent par leur absence (certains socialistes fraichement élus n’ont rien à envier à l’ancienne majorité). Allez, au hasard, Monsieur FELTESSE : http://www.nosdeputes.fr/vincent-feltesse
    Cela ne mériterait-il pas un petit sujet sur infos-bordeaux, tout comme le nombre pléthorique de vice-présidents que compte la CUB (comme beaucoup d’autres CUB) grassement payés ? Oh mais non excusez-moi : tout va bien dans le meilleur des mondes ahahah..

    • C’est vrai que son activité est véritablement proche du néant. Mais que fait il donc ? Il suffit d’aller sur son blog http://www.vincentfeltesse.fr pour s’apercevoir qu’il vient d’écrire une lettre aux organisateurs du Tour de France pour leur reprocher de ne pas faire passer le Tour 2013 sur le futur pont Bacalan-Bastille ! Notre destin est entre de bonnes mains, la France est sauvée…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes