Actualités, Agenda, Spécial "mariage" homosexuel

Conférence : Frigide Barjot à Bordeaux le jeudi 10 janvier

Chroniqueuse mondaine, et porte-parole de « la Manif pour Tous », Frigide Barjot sera à Bordeaux le jeudi 10 janvier à l’occasion d’une conférence sur le mariage (Hôtel Ibis Mériadeck à 20h00).

Le collectif de la « Manif pour Tous » fait partie des organisateurs de la grande manifestation du 13 janvier à Paris, où près de 500 000 opposants au « mariage » homosexuel sont attendus.

Dans le cadre de cet évènement le diocèse de Bordeaux appelle à se joindre à cette manifestation. D’habitude très frileux pour ce type d’évènement, ce dernier donne la liste de tous les moyens de locomotion au départ de la capitale girondine. A noter que l’association Oui à la Vie qui avait organisé la manifestation du 08 décembre dernier à Bordeaux, demande également à ses sympathisants de se mobiliser.

Addendum 02/01/2013 : Le “juif laïc” Lionel Lumbroso et Xavier Bongibault, président de l’association “Plus Gay sans mariage” seront également présents.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

7 réactions

  1. Un train spécial part de Bordeaux. Réservation sur internet : http://www.weezevent.com/la-manif-pour-tous-33

  2. Nous sommes très heureux d’apprendre que la Cardinal soutien la manifestation au point de ne plus être timide sur le sujet.
    Il serait intéressant que le site reprenne ce qui a été dit exactement afin que cela puisse être diffuser dans toutes les paroisses du diocèse!!

  3. Le même soir, au Centre Beaulieu (145 rue Saint-Genès), grand débat : “Projet de loi Mariage pour tous, quels enjeux ?”

    Michel BEROUARD et Franck LALANNE : Président honoraire et Président en exercice de l’ADEPAPE 33(Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance)
    Béatrice BAUDOIN, médecin pédiatre
    François DUBECQ-PRINCETEAU, gynécologue obstétricien, spécialisé en procréation médicalement assistée (PMA)
    Nicole LALANNE, membre de la commission d’agrément des familles adoptantes
    Gérard LEBLANC, ancien gynécologue accoucheur hospitalier…

  4. J’ai posté une contribution faisant état de la diversité du positionnement des catholiques quant au mariage pour tous. L’article a été publié après modération puis retiré quelques heures plus tard. Une bien curieuse conception du débat, qui n’hésite pas à censurer les expressions qui déplaisent. Faire taire la dissonance est un peu le dernier recours de ceux qui se rendent compte de la fragilité de leurs arguments,

    • Monsieur Pilet,

      Comme vous le savez, nous ne pratiquons pas la censure, mais devant la longueur de votre commentaire (+ le texte que vous aviez rajouté), nous avons du le supprimer dans un souci de lisibilité.

      Bien cordialement,

      Jean Cartron
      Rédacteur en chef

  5. Bonjour,

    Soutenant “la manif pour tous”,je souhaiterais venir à la conférence de Frigide Bardot le 10 Janvier au IBIS de Mériadeck.

    Faut il s’inscrire ? si oui, où ?

    Merci

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes