Actualités, Politique

Hani Ramadan à Mérignac : Le Front national en appelle au préfet

La venue d’Hani Ramadan à Mérignac dans quelques jours continue de susciter la polémique. En effet, le prêcheur fondamentaliste est invité par l’association des musulmans de Mérignac (proche de l’UOIF) à l’occasion d’une série de conférences à la fin du mois de mai.

Pour le Front national, « ses prises de positions et son appel au djihad, ou lutte contre les mécréants, sont évidemment incompatibles et contraires aux valeurs de notre civilisation, de notre société, aux lois de la république et de la laïcité ».

Dans une lettre ouverte au préfet de Gironde, Jacques Colombier, secrétaire départemental du mouvement, demande à Patrick Stefanini « de bien vouloir prendre toutes dispositions pour l’annulation d’une telle manifestation ou pour le moins vous opposer à la présence d’un tel personnage à la 4ème rencontre annuelle des musulmans ».

Contacté par Infos Bordeaux, le responsable de la mosquée de Mérignac a refusé de répondre à nos questions.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 réactions

  1. Il serait temps de se réveiller…les identitaires sont dessus depuis 3 semaines.

  2. Sur ce coup-là, on ne peut pas lui donner tort, mais au fait ? Où sont nos droitdelhommistes, et autres militants de l’égalité hommes-femmes ? Où sont nos pourfendeurs d’intégrisme ?
    Hou hou ? Y a quelqu’un ?

  3. Claude Vranais

    MR Stross, il ne s’agit pas de diviser mais de rassemblé, ou bien voulez vous faire comme coppé et les autres guignols UMP “pas d”alliance avec le FN, et la nous resterons encore longtemps la droite la plus con du monde…et la machine a perdre fonctionne a plein régime!.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes