Actualités, Agenda, Culture

« Historiquement Incorrect » : Jean Sévillia à Bordeaux le 19 Janvier

A l’invitation de l’association Amitiés Françaises, l’écrivain et journaliste Jean Sévillia sera à Bordeaux le jeudi 19 janvier à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : « Historiquement Incorrect ». La conférence qui aura lieu à l’Athénée Municipal à 20h30, sera suivie d’une séance de dédicaces.

Comme le précise Jean-Christophe Buisson dans le Figaro, « Sur ce que l’Occident médiéval doit ou non aux Arabes, sur Galilée, l’Eglise et la science, sur le sentiment de culpabilité qu’entretient l’Europe vis-à-vis de l’aventure coloniale, sur notre perception contemporaine de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale, sur l’immigration, Sévillia bouscule les idées reçues, balaye les clichés et restaure la vérité historique, chiffres et témoignages à l’appui, en se basant sur les meilleures sources et les travaux de recherche les plus récents. Un livre-événement ».

Jean Sevillia – Historiquement incorrect sur France Info

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Sévilla fait partie de ces résistants courageux dont l’action, le courage et l’honnêteté intellectuelle nous permettent d’espérer un avenir moins noir pour notre nation.

  2. Il va aussi loin qu’on peut se le permettre dans une crypto-dictature comme la France.

  3. Juste quelqu’un de bien…
    Il est libre, Jean Sévilla…

  4. Le libraire a crée un évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/346586762020197/

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes