Actualités, Agenda, Culture

L’association « Oui à la Vie » mobilise samedi à Bordeaux

Dans un communiqué envoyé à la presse, l’association Oui à la Vie appelle les bordelais à se joindre à la marche qui aura lieu demain dans les rues de Bordeaux.

« Comme l’année dernière, l’association se réjouit du soutien d’un certain nombre de personnalités locales, dont l’archevêque de Bordeaux, Monseigneur Ricard. C’est dans une ambiance festive et familiale que de nombreux Bordelais marcheront pour demander une véritable politique au service des familles et en particulier des plus faibles (enfants à naître, handicapés, personnes en fin de vie). L’association s’étonne aussi de l’intolérance de certains mouvements politiques bordelais visant à empêcher l’expression libre et démocratique d’une sensibilité non négligeable de citoyens français ».

Il est vrai que les partisans de l’avortement qui comptent également se rassembler demain n’hésitent pas à pratiquer l’amalgame, avec une affiche aux relents anticatholique, où la croix du Christ étend une ombre de croix gammée ! Contactée par Infos-Bordeaux, une des responsables de la marche, Constance Delmas, regrette ces outrances : « Ce sont des groupuscules sectaires et marginaux dont la violence et la haine décrédibilisent leurs auteurs. Leur manifestation est à l’opposé de la nôtre : joyeuse, familiale et pacifique ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 réactions

  1. Cette affiche n’est-elle une incitation à la haine religieuse ?

    • Si. Et tous les catholiques devraient individuellement et en groupe porter plainte contre tous ces mouvements, à chaque fois que quelque chose de similaire se manifeste. On y va ? Que ceux qui le font nous l’indique ici. Plus nous seront, plus il y en aura qui passeront à l’acte.

  2. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les amalgames odieux des auteurs de cette affiche. Nous espérons que les autorités religieuses et les associations du collectif Oui à la Vie poursuivront et feront condamner tant au civil qu’au pénal les responsables.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes