Actualités, Politique

Le Bloc identitaire a inauguré son local

Le Bloc identitaire a inauguré hier soir son local situé près de la barrière de Pessac. C’est dans cet espace de près de 200 m2 que se sont retrouvés plusieurs dizaines d‘adhérents identitaires autour de Fabrice Robert, président du mouvement.

Après un récapitulatif des actions menées depuis plusieurs mois, celui-ci a détaillé les thématiques que compte imposer dans le débat politique, le mouvement implanté depuis maintenant trois ans à Bordeaux.

Cette maison de l’identité surnommée « l’Echoppe » est la quatrième ouverte en France. Pour les identitaires, cet espace est un « lieu de vie et de rassemblement de tous ceux qui résistent à la culture globale et à la destruction de nos identités ».

Cet événement n’est pas passé inaperçu. Quelques dizaines de manifestants d’extrême gauche, tentant d’empêcher le bon déroulement de la soirée, ont manifesté dans le centre ville.

Fabrice Robert

Manifestants d’extrême-gauche (photo Sud-Ouest)

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

20 Comments

  1. Pour info, les fameux Naima Charai et Matthieu Rouveyre faisaient parti des contre manifestants !

  2. J’y étais! il y avait beaucoup de monde malgré les gauchistes et la police qui bloquait des nombreuses rues. Organisation excellente !! des militants sympas, bref pas de regret…

  3. Excellente soiree, ambiance tres sympa a refaire.

  4. Bravo aux Identitaires… j’espère y être pour la prochaine ! De tout coeur avec vous… et laissons courir les médisants.
    Ladran Sancho, señal que cabalgamos…
    Les chiens aboient, la caravanne passe ^^

    • Ne vous le demandez plus
      La chose est établi depuis longtemps.
      °°°°°°°°°°°°°°°
      Le chevalier blanc Sud Ouest de la démocratie sélective à sens unique ferait mieux de réfléchir et apporter son aide à la Mairie et la Préfecture en solutionnant ce problème cité ci dessous.
      °°°°°°°°°°°°°°°
      Il est établi selon la loi que toutes manifestations sur la place public doit être dotée d’une autorisation préfectorale.
      Une procédure légale incontournable.

      Hors les deux manifestations contre l’ouverture de l’echoppe ont été faites en toutes illégalités.
      Les démarches et recherches faites par les Autorités pour identifiés les responsables ont été infructueuses.

      Au point que la préfecture n’a pas pu envoyer de procés verbal ou de convocation faute d’adresse ou de noms de responsables de ces manifestations.
      °°°°°°°°°°°°°°°°
      Journalistes de S.O. qui donnaient l’adresse de l’échoppe dans votre journal puisque vous aimez la démocratie et la loi publiez à part égale le nom des responsables , l’identifiant des associations qui ont organisés ces manifestations interdites.

      Existerait il un traitement différent pour les uns et les autres en Gironde ??????????

  5. Nous communiquerons bientôt sur les jours de permanence et sur les différentes activités

    merci de votre soutien.

  6. ça devait être sympa ;
    Le bloc identitaire n’est pas vert ou rouge , c’est évident ! Mais je ne sais pas exactement si le bloc est vraiment extrème droite . Qui peut me renseigner ?

  7. En fait c’est un endroit où les gens peuvent se retrouver . Je ne sais pas pourquoi il ya toujours des gens haineux qui crient leurs slogans virulents … sans savoir au juste ce qui se passe ,ce qui se dit et surtout le pourquoi et la raison d’exister du bloc identotaire , des bornés ,prisonniers de leurs convictions qui pour la plus part n’évolueront pas !

  8. Sud Ouest est un torchon de gauche. Il n’ont toujours pas viré leur propagandiste condamné (mollement) pour le saccage d’une librairie catholique.

    Privés de justice ? Justice privée !

  9. correction de la ponctuation du message du 30/01 à 22h11
    “….sans savoir au juste ce qui se passe ,ce qui se dit et surtout le pourquoi et la raison d’exister du bloc identitaire .”
    la suite s’adresse aux précedemment cités : les gens haineux qui sont
    “des bornés ,prisonniers de leurs convictions qui pour la plus part n’évolueront pas !”

  10. Si vous voulez rire, on entend dans cette vidéo les slogans pitoyables des groupuscules d’extrême-gauche : http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2012-01-28/29620/manifestation-contre-le-bloc-identitaire-a-bordeaux.html

  11. N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations de l’échoppe sur :
    lechoppeidentitaire.over-blog.com pour être tenue au courant de tous nos rendez-vous.
    A bientôt chez nous !

  12. Sympa la vidéo des identitaires pour soutenir Fdesouche : http://www.youtube.com/watch?v=GKc3OzvDyho&feature=player_embedded#!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes