Actualités, Politique

Le président de Bordeaux III « parraine » des étrangers sans titre de séjour !

Patrice Brun, militant socialiste de Mérignac, et par ailleurs président de l’Université Bordeaux III, a participé le mardi 10 janvier, à une « soirée de parrainage » d’étudiants immigrés en situation irrégulière, puisque sans titre de séjour. Cette pseudo-cérémonie était organisée dans un amphithéâtre de l’université Panthéon-Sorbonne, afin de « dénoncer la circulaire de Claude Guéant », qui pour Pierre Rosanvallon, ancien membre du parti socialiste et professeur au collège de France, est une « honte, une stupidité et une infamie » !

Pour Patrice Brun, la circulaire du ministre de l’intérieur qui restreint l’accès des emplois aux étudiants étrangers, est « scélérate puisqu’elle interdit désormais aux étudiants étrangers d’avoir cette insertion professionnelle ».

Parmi les « parrains » qui étaient présent, on a pu noter la présence des féministes Michelle Perrot et Caroline Fourest, du mathématicien Michel Broué (ancien membre de l’Organisation communiste internationaliste) ou encore de Vincent Berger, président de Paris VII et proche de Martine Aubry.

Très contesté par les syndicats étudiants pour son manque de neutralité, Patrice Brun multiplie depuis plusieurs mois les initiatives polémiques (nos lecteurs se rappellent de la remise des insignes docteur Honoris Causa à la Papesse de la théorie du genre, Judith Butler). Cette dernière sortie ne risque pas de faire retomber « l’atmosphère politico-démagogique qui étouffe les étudiants depuis des années » (Communiqué du MET).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

14 réactions

  1. Vous pourriez également rajouter que celui-ci a appelé publiquement a voter François Hollande lors des primaires socialistes !

  2. Il est déjà tout à fait incompréhensible que des gens en situation irrégulière puissent être inscris à l’université.

    C’est les universités qui fixent les lois sur l’immigration dans ce pays ???????????
    La carte de séjour étudiant !!!!!!!

    Les socialistes détruisent notre pays.

    • Pour votre info les socialistes ne sont plus au pouvoir depuis maintenant 17 ans, alors il faut arrêter de leur mettre tout les maux de la terre sur la tête……par contre je pense qu’ils vont bientôt revenir et c’est une tres bonne chose pour la solidarité de ce pays

      • Ah bon ? J’ai aperçu des socialistes au gouvernement de Nicolas Sarkozy, d’autres qu’il a nommés dans diverses prébendes, outre le fait que leur parti contrôle le Sénat, les régions, la moitié des départements, la plupart des grandes villes et surtout les plus riches, les grandes associations subventionnées, de grands syndicats, etc.
        Je ne pense pas du tout comme vous qu’ils vont “revenir”, surtout lors des Législatives car les intentions de vote pour les candidats de gauche à la présidentielle sont à 37-38 %.
        Et puis, vous croyez que ce serait une alternance ? Les Français perçoivent de moins en moins le PS comme une véritable alternance. Quant à François Hollande, ce sont ses amis qui en parlent le mieux : c’est le “candidat du système”.

        • Oui bien sur, il y avait au départ quelques socialistes dans le gouvernement de NS, je pense que vous avez compris que cetait de la tactique politicienne de la part du peesident, et maintenant ou sont ils les ministres socialistes ??? Si Hillande est le candidat su système, MLP ne l’est pas ? Elle qui a hérité du parti de papa dans une élection ridicule, je pense que cette femme est dangereuse et qu’elle véhicule des idées racistes et xénophobes qui ne correspondent en rien a mon éducation. Ce qui me plait dans Hollande que je suis depuis très longtemps, c’est particulièrement son honnêteté, avez vous vu son nom cite dans une affaire ? Il est proche des gens et son humilité me touche, il parle vrai et je crois aux hommes plus qu’au parti.

      • Dire qu’on a failli avoir DKS comme candidat, il partait grand favori, tout le monde (sauf moi, et quelques autres) le donnait gagnant et l’a-do-rait ! L’autre visage du socialisme. J’attends qu’ils viennent sonner à ma porte pour faire leur propagande électorale bientôt, je me prépare à les recevoir….

        • Vous êtes le reflet des électeurs du FN, elle est belle lA démocratie, moi si des GEns du FN frappe a ma porte, je dis bonjour et je discute avec eux et avec le sourire madame.

          • Grand bien vous fasse monsieur !

          • Et je précise que je ne suis encartée dans aucunes associations, collectifs, comités, syndicats, partis politiques, de droite de gauche, du haut, et du bas. C’est en traînant des pieds que je suis allée m’inscrire sur les listes électorales cette année au dernier moment qui plus est : mon deuxième prénom est “L’ÉLECTRON LIBRE” .
            AVIS A LA POPULATION DONNEUSE DE LEÇON (en général socialo)

  3. Et moi qui roule depuis 2 ans sans permis, j’ ai droit au diplome ‘as du volant’ si je vais à la préfecture?

    On doit également me féliciter d’ avoir vidé toute mon assiette du repas que je viens de voler

  4. Je ne vois pas d’inconvénient que ce monsieur fasse de “l’humanisme” avec son argent et assume personnellement ses positions, sans en faire porter le poids sur les épaules des autres qui ne sont pas en accord avec cela. Sa soit-disant “générosité”, qu’il la pratique lui-même, en logeant chez lui, nourrissant, payant les études et j’en passe à ces personnes, et pas avec notre argent. Et pour un juriste, il est tout à fait surprenant et même choquant, que ce monsieur se pense au dessus de la loi et se vante de ne pas la respecter. Cela me fait penser que pour les socialistes, la loi est à géométrie variable et qu’ils en prennent que ce qui les arrangent, sans jamais manquer de reprocher avec dureté à ceux qui n’adhèrent pas à leur idéologie de ne pas s’y soumettre quand ils imaginent que c’est le cas.

  5. Ce “bien-pensant” va-t-il, par honnêteté et cohérence, héberger ces sans-papiers chez lui, s’en occuper, les nourrir ?
    Oublie-t-il que l’immigration est un poker perdant pour tous : les pays de départ, saignés par la fuite de leurs enfants et freinés dans leurs chances de développement, les pays d’arrivée où ils pèsent sur les salaires des plus modestes, pays d’arrivée perdant leur cohésion culturelle et leur identité, sans compter troubles et tensions ? Et sait-il que pour chaque immigrant ayant la chance d’avoir l’argent pour partir laisse autour de lui plus pauvres, plus malchanceux et plus timorés qui restent avec un vague ressentiment envers lui ?
    Non, à la place de cet universitaire et politique, j’aurais mauvaise conscience devant un tel gâchis.

  6. Au travers du comportement de cet homme, on constate une nouvelle fois l’étrange conception qu’on les gens de gauche de la démocratie.Il est bon de rappeler que l’immigration est régie par des lois votées par des représentants élus de la nation. Contrevenir à ces lois c’est faire vraiment peu de cas de la démocratie. Mais vous aurez tous déjà remarqué que chez eux, la démocratie c’est comme le fair-play chez nos voisins britanniques, respectueux de la chose mais surtout quand ils gagnent. Et ça veut donner des leçons aux autres!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes