Actualités, Législatives 2012, Politique

Législatives : Noël Mamère favori dans la 3ème circonscription

Le maire de Bègles a de fortes chances de briguer un quatrième mandat consécutif dans une circonscription regroupant le sud de Bordeaux, ainsi que les villes de Bègles, Talence et Villenave-d’Ornon.

L’ancien journaliste du service public part favori dans un territoire largement acquis à la gauche, où il avait écrasé l’UMP Elisabeth Vigné en 2007. Bien connu pour avoir organisé en 2004 une parodie de « mariage homosexuel », il a pour suppléant Naïma Charaï, socialiste née au Maroc, bien connue de nos lecteurs.

A l’extrême gauche, c’est pas moins de 4 candidats qui seront sur la ligne de départ le 10 juin prochain : Jean-Luc Venture (instituteur à la retraire), Pierre Pinto Bicho (employé de La Poste à la retraite) pour Lutte Ouvrière, Marie Fauré (professeur vacataire) pour le NPA et enfin Céline Simon (cheminot et syndicaliste CGT) pour le Front de Gauche.

Viennent ensuite trois autres concurrents. Bernard Debuc (adjoint au maire de Villenave-d’Ornon) pour le Modem, Agnès Nedelec-Befve (conseillère municipale de Talence et proche de Christine Boutin) pour l’UMP et enfin Bruno Paluteau (chirurgien-dentiste) pour le Front national.

Interrogé par Infos-Bordeaux, ce dernier (photo) fixe plusieurs priorités à l’échelle nationale dont « l’arrêt de l’immigration », l’instauration de la « priorité nationale » ou encore « le refus des plans d’austérité ». Pour celui qui a rejoint récemment le Front national, cette élection serait le « moyen de représenter les électeurs de la circonscription face au joug de l’UMPS ». Cet ancien du RPR appelle tous les opposants à Noël Mamère à le rejoindre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. svp c’est une photo d’archive lors d’un voyage du candidat dans les dom/tom???!!!…

  2. heu, un peu d’humour, que pensez-vous du costume rayé de B. Paluteau sur la photo de Sud-Ouest ?
    Moi, je trouve que ça en jette, avec la cravate et la chemise à carreaux. Ca pique les zieux, même !

  3. Revenons à nos moutons : ce n’est pas moi qui vais voter pour Mamère.

  4. Ni pour Céline Simon, apparatchik à la CGT depuis des années, et qui n’a pas mis les pieds au travail depuis belle lurette.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes