Actualités, Politique

Les aventures bordelaises de Mitt Romney

Favori de la primaire républicaine pour la présidentielle américaine, Mitt Romney, 64 ans, a passé deux ans et demi en France (dont plusieurs mois à Bordeaux) dans les années 60, en tant que missionnaire mormon.

C’est une dépêche de l’AFP qui révèle l’information. En effet, comme de nombreux jeunes mormons, Mitt Romney (photo AFP) part à l’étranger pour évangéliser au nom de « l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » ! Doté d’un fort charisme, il était ainsi chargé d’encadrer les missionnaires du Sud-ouest. Son séjour dans la capitale girondine se termine pourtant bien mal. En 1968, la voiture qu’il conduisait est percutée par une Mercedes arrivant de face. Il est grièvement blessé et l’épouse du président de la mission qu’il conduisait est tuée.

Celui qui pourrait remplacer Barack Obama à la tête des Etats-Unis ne garde pas un souvenir impérissable de la France. En 2007, il déclarait au Wall Street Journal qu’une victoire de Hillary Clinton à l’élection présidentielle de 2008 « ferait de l’Amérique la France du XXIe siècle : Une ancienne grande puissance devenue un second couteau ». Il recommence en février 2008, lors d’un discours retentissant sur la situation du vieux continent : « L’Europe affronte un désastre démographique qui est le produit d’une foi affaiblie dans le Créateur, de familles en faillite, d’une absence de respect pour la sainteté de la vie et d’une morale érodée (…). Si nous ne changeons pas de politique, nous deviendrons la France du XXIe siècle ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2021, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 réactions

  1. Censure du message précédant.
    Il n’y a que la vérité qui blesse.
    1 commentaire en 2 jours.
    1 article par semaine !!!!!!!!!!! bof……

  2. Y a des gens qui bossent….

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes